Soccer

Grande ouverture de la Copa America 2019

Hier soir à 20h30, au Estadio Cicero-Pompeu-de-teoledo de Sao Paulo, nous avons assisté à l’ouverture de la plus grande compétition Sud-américaine de soccer. La Copa America oppose tous les pays d’Amérique du sud et deux pays invités.

Pour cette édition qui se déroule au Brésil, les pays invités sont le Japon et le Qatar. Les 12 participants sont divisés en trois groupes, soit le groupe A qui est composé du Brésil, Pérou, Venezuela et la Bolivie. Le groupe B, pour sa part, est composé de l’Argentine, la Colombie, le Paraguay et le Qatar. Finalement, le groupe C avec l’Uruguay, le Chili, le Japon et l’Équateur.

La première rencontre opposait le Brésil et la Bolivie, une première demie sans aucune concrétisation des deux côtés. Le pays hôte était privé de son joueur étoile Neymar Jr, lui qui s’est blessé lors un match amical et qui sera indisponible pour toute la compétition sud-américaine. Cependant, seulement cinq minutes après le sifflet de la seconde mi-temps, l’attaquant du Barça mis au ballottage, Philippe Coutinho, a inscrit le premier but de la Copa America. Ce n’est que seulement trois minutes plus tard que Coutinho a réussi un doublé pour donner une avance de deux points sur les boliviens.

Finalement, c’est lors de la 85ième minute que le Brésil viendra à bout de la Bolivie avec un pointage de 3 à 0. C’est avec une victoire assez convaincante que les Brésiliens prennent donc la tête du groupe A.

Aujourd’hui, nous aurons droit à deux parties, soit la dernière rencontre du groupe A (Venezuela c. Pérou) diffusée à 15h. Finalement, la première rencontre du groupe B (Argentine c. Colombie), diffusé à 18h, sera une partie qui promet d’être très intéressante ! Un Lionel Messi qui est toujours à la recherche de son premier titre majeur avec l’Argentine.

Crédit photo : onzemondial.com

Texte d’Antony Del Bene

Article précédent

Journée tranquille de Tiger Woods au US Open

Article suivant

Dion Phaneuf sera racheté par les Kings

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *