Soccer

Groupe E : Avec Neymar, tout est possible pour le Brésil

Nous sommes maintenant à seulement quatre jours du début de la Coupe du monde de soccer en Russie. Voici donc l’analyse des équipes présentes dans le Groupe E, où le Brésil pourrait profiter du retour en santé de Neymar pour remporter son groupe. Le quatuor sera donc composé du Brésil, de la Suisse, du Costa Rica et de la Serbie.

BRÉSIL (2E CLASSEMENT FIFA)

Le Brésil est probablement le pays le plus reconnu sur la scène internationale lorsque l’on parle de soccer. Les deuxièmes favoris du tournoi en seront à leur 21e participation à la Coupe du monde et ils sont encore de sérieux prétendants au titre. On peut également parler de leurs 5 titres au total et de leurs 11 présences en demi-finale.

Toutefois, lors de la dernière Coupe du monde, il y a eu beaucoup de déception pour l’équipe hôtesse du tournoi, alors que l’Allemagne a complètement dominé le match dans le carré d’as par la marque de 7 à 1. On attendait rien de moins que le titre en 2014.

On a d’ailleurs évité la catastrophe en Russie puisque l’attaquant vedette, Neymar, a bien failli rater le rendez-vous en raison d’une blessure au pied, mais l’opération lui a permis de revenir au jeu juste à temps. Il s’avère être le joueur le plus dangereux en attaque pour le Brésil, mais il sera bien accompagné en compagnie de Thiago Silva, Gabriel Jesus, le milieu de terrain Phillip Coutinho et le défenseur Marcello.

Prédiction : 1er du Groupe E

SUISSE (6E CLASSEMENT FIFA)

On ne peut certainement pas enlever l’équipe suisse de l’équation qui compte sur une équipe complète à toutes les positions. Même si les Suisses ne sont jamais vraiment passés près de remporter la Coupe du monde, ils ont tout de même participé à 10 éditions dans leur histoire. Disons que l’équipe était un peu plus puissante dans les années 1930. Ce qui fait beaucoup trop longtemps évidemment.

Néanmoins, la Suisse pourrait en surprendre plus d’un avec Granit Xhaka en pleine forme qui a été une véritable révélation lors de la dernière édition en 2014. Si tous les joueurs font leur travail et qu’on joue avec confiance, les Suisses pourraient facilement accéder à la phase éliminatoire avec deux autres équipes très accessibles dans le groupe.

Prédiction : 2e Groupe E

COSTA RICA (23E CLASSEMENT FIFA)

Même si le Costa Rica ne possède pas beaucoup d’histoire à la Coupe du monde, il faut dire que le pays est de plus en plus dangereux sur la scène internationale. Avec seulement quatre participations au tournoi, les Costaricains ont toutefois participé aux quarts de finale en 2014.

On comprend donc que cette équipe est en développement et qu’elle est de plus en plus en mesure de rivaliser avec les puissances mondiales. Cependant, ce groupe n’est pas très favorable pour eux, alors que la Suisse et le Brésil font partie du top 6 mondial. Ce qui fait en sorte que Bryan Ruiz risque de se sentir bien seul par moments. Malgré un effort d’équipe, il sera difficile pour le Costa Rica de prendre la deuxième position du quatuor.

Prédiction : 3e Groupe E

SERBIE (34E CLASSEMENT FIFA)

Évidemment, on sait déjà que la Serbie est loin d’être favorite dans cette Coupe du monde, alors qu’on se retrouve seulement au 34e rang mondial. On parle donc d’une équipe qui espère au moins remporter un match contre le Costa Rica pour ressortir du positif de ce tournoi. Pourtant, les Serbes ont participé à 11 éditions du tournoi, mais ils ont atteint la demi-finale seulement 2 fois.

On ne possède pas nécessairement de joueurs très dominants dans l’équipe, mais le vétéran Branislav Ivanovic demeure un excellent athlète. Il est probablement le joueur clé à savoir si la Serbie sera en mesure de signer une victoire dans ce groupe. Attendez-vous à des matchs très défensifs pour cette équipe moins compétitive que les 3 autres.

Prédiction : 4e Groupe E

Crédit photo : skysports.com

Article précédent

Logan Shaw pourrait revenir avec le tricolore

Article suivant

Entente verbale pour les Coyotes et Oliver Ekman-Larsson

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *