Soccer

Ignacio Piatti est le joueur de l’année chez l’Impact

Sans surprise, l’Argentin Ignacio Piatti a reçu le titre de joueur de l’année de l’Impact de Montréal avec des statistiques très impressionnantes. Pour une quatrième saison consécutive, il remporte donc ce prix avec la troupe de Rémi Garde.

Même si l’équipe montréalaise est très peu reconnue aux quatre coins de la MLS, il a fait parler de lui à plusieurs reprises au cours de la campagne. Il se situait pratiquement au sommet de la ligue pour ses 16 buts (8e) cette saison, à un filet de son meilleur résultat en carrière.

Piatti a toutefois trouvé le moyen de distribuer le ballon plus souvent avec une récolte de 13 passes décisives en une saison. Il s’agit d’un record de l’Impact qui appartenait à Mauro Biello. Il a récolté un total de 29 points dans la MLS.

En 2018, Piatti a également atteint plusieurs plateaux personnels, dont 10 000 minutes de jeu, 100 départs et 100 matchs dans la ligue.

Pour sa part, le gardien Evan Bush a été élu joueur défensif du bleu blanc noir cette saison, lui qui a été très solide devant son filet. Il devient le premier gardien en 4 ans à remporter cet honneur avec l’Impact de Montréal, atteignant le plateau des 50 victoires et les 150 matchs en carrière avec l’équipe que ce soit en première et deuxième division.

Bush, qui a disputé sa septième saison avec l’Impact en MLS et sa huitième avec le club, a notamment terminé au premier rang de la MLS chez les gardiens avec 132 arrêts, à égalité au premier rang chez les gardiens avec 34 matchs joués, 34 titularisations et 3 060 minutes de jeu, deuxième avec 184 tirs reçus, à égalité au troisième rang avec 10 blanchissages, sixième avec un pourcentage d’arrêts de 71,7 et à égalité au septième rang avec 14 victoires. (Presse Canadienne)

Crédit photo : impactmontreal.com

Article précédent

Marc-André Fleury se prend pour Sidney Crosby

Article suivant

José Théodore s'exprime sur l'arrivée de Max Domi

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *