Soccer

James Pantemis et Thomas Meilleur-Giguère signent avec l’Impact

MONTRÉAL – L’Impact de Montréal a annoncé lundi que le gardien James Pantemis et le défenseur Thomas Meilleur-Giguère ont signé des contrats professionnels en tant que joueurs formés au club, qui seront valides à compter de la saison 2018.

« Nous sommes heureux de signer James et Thomas, a dit le directeur technique de l’Impact de Montréal, Adam Braz. Ce sont des joueurs prometteurs qui sont passés par toutes les étapes de notre système de formation et qui se sont bien développés, tout en prenant de l’expérience avec le programme national canadien. Ils ont démontré qu’ils méritaient de passer à la prochaine étape en rejoignant la première équipe et nous avons hâte de les aider à poursuivre leur développement comme joueurs. »

Pantemis a rejoint l’Académie en 2014, en provenance du club de Lakeshore. Il a évolué avec l’Impact U18 pendant deux saisons, avant de faire le saut avec le FC Montréal en USL en 2016, disputant deux matchs.

Il a aussi pris part à de nombreux camps en équipe nationale canadienne. Il a été appelé pour la première fois par la sélection U15 en 2012 et a poursuivi son parcours avec les équipes U16, U17, U18 et U20, avant de prendre part à des camps avec la sélection senior en 2017. Cet été, il a disputé les trois matchs de l’équipe Canada-Québec aux Jeux de la Francophonie, à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

« Ça représente énormément pour moi d’avoir l’opportunité de représenter mon club local, a dit le gardien James Pantemis. C’est un honneur et je suis prêt à donner tout ce que j’ai pour aider l’Impact à avoir du succès dans les années à venir. »

Meilleur-Giguère a rejoint l’Académie de l’Impact en 2013, en provenance de son club de L’Assomption. Il a évolué avec les équipes U16  et U18 de l’Impact, avant de jouer une saison avec le FC Montréal en USL en 2016, avec qui il a commencé 21 matchs, disputant 1 866 minutes, en plus de marquer deux buts.

En 2016, il a également été capitaine de l’équipe nationale canadienne des moins de 20 ans, en plus de prendre part au Championnat masculin U20 de la CONCACAF.

En 2017, il s’est aligné avec le club affilié à l’Impact, le Fury FC d’Ottawa, en USL. Il a aussi été capitaine de l’équipe Canada-Québec qui a participé aux Jeux de la Francophonie 2017.

« Ce contrat en MLS était pour moi un objectif que je m’étais fixé, a dit Thomas Meilleur-Giguère. C’est une fierté encore plus grande de pouvoir évoluer pour mon club de cœur. »

Crédit photo : impactmontreal.com

Article précédent

Réveil salutaire de Max Pacioretty

Article suivant

Le vétéran Carlos Beltran annonce sa retraite

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *