Soccer

Jean-Yves Ballou Tabla représentera le Canada

L’ancien joueur de l’Impact de Montréal, Jean-Yves Ballou Tabla a choisi de représenter le Canada sur la scène internationale. Ballou aurait pu également choisir de représenter la Côte d’Ivoire, son pays d’origine.

Le milieu de terrain de 19 ans joue actuellement pour le FC Barcelone B.

Tabla a grandi à Montréal et a fait ses classes avec l’Académie de l’Impact. Il défendra les couleurs de l’unifolié le 16 octobre prochain à Toronto contre Dominique lors des qualifications pour la Ligue des Nations de la Concacaf.

Il s’agit de match menant vers les longues qualifications de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022.

Les qualifications pour la Ligue des Nations de la Concacaf permettront d’obtenir une place à la Gold Cup de la Concacaf en 2019 de même que dans les groupes de classification de la Ligue des Nations de la Concacaf. À partir de 68 matchs de qualification, les 10 meilleures nations se qualifieront à la Gold Cup de la Concacaf 2019 alors que les six meilleures nations se qualifieront aussi pour la Ligue des Nations « A » de la Concacaf.

« Nous savons qu’en tant que pays, nous pouvons tenter de devenir les meilleurs de la Concacaf, a affirmé John Herdman, l’entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine et directeur du programme EXCEL. Nous savons que ces matchs seront vraiment importants comme ils comptent vers la Ligue des Nations de la Concacaf, la Gold Cup de la Concacaf et éventuellement les qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA. Il y a une véritable opportunité dans cette compétition pour améliorer nos habiletés à l’intérieur de la Concacaf pour que nous puissions construire notre résilience pour quand ça compte vraiment. »

La Gold Cup de la Concacaf 2019 – qui passera de 12 à 16 nations – présentera le Costa Rica, le Honduras, le Mexique, le Panama, Trinité-et-Tobago, les États-Unis et les 10 nations qui se qualifieront à partir des qualifications de la Ligue des Nations de la Concacaf.

Le Canada lancera ses qualifications de la Ligue des Nations de la Concacaf 2018-2019 le 9 septembre contre les Îles vierges américaines. Après le match à domicile en octobre, le Canada affrontera ensuite Saint-Kitts-et-Nevis le 18 novembre et la Guyane français à domicile le 26 mars.

L’équipe nationale masculine de Canada a remporté chacun de ses trois derniers matchs à domicile depuis 2015.

« En parlant de certains de nos joueurs clés, ils savent à quel point les quatre prochaines années sont importantes et qu’ils ont l’occasion d’être des héros pour ce pays, a affirmé Herdman. Il y a une réelle clarté dans le groupe et il y a une croyance que nous pouvons amener le soccer à un endroit où il n’a pas été depuis plus d’un quart de siècle. »

COMMUNIQUÉ SOCCER CANADA

Crédit photo : canadasoccer.com

Article précédent

5 joueurs du Canadien au ballotage

Article suivant

Antti Niemi pourrait accueillir Kotkaniemi chez lui

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *