Soccer

Jimmy Briand est officiellement Bleu, Blanc, Noir!

C’est maintenant officiel, un accord a été trouvé dimanche soir entre l’Impact et l’En Avant de Guingamp quant au transfert de l’attaquant Jimmy Briand vers Montréal tel que stipulé par le club de première division française.

« Devant la volonté clairement affichée par son joueur de quitter le club, l’En Avant de Guingamp s’est résolu à transférer son attaquant en MLS. L’EAG remercie chaleureusement son ancien capitaine pour les 3 saisons passées au Club et lui souhaite le même succès à Montréal que son illustre prédécesseur, Didier Drogba », a souligné l’EA Guingamp dans son communiqué envoyé au grand public.

En 36 matchs avec Guingamp cette saison, le joueur de 32 ans a amassé un grand total de onze buts et deux passes décisives.

Avant de rejoindre la formation de la Ligue 1 en 2015, l’attaquant français a disputé une saison en Bundesliga (D1 Allemande) là où il avait récolté trois buts et six passes décisives.

D’ailleurs, Briand est un joueur bien connu par Rémi Garde et son personnel d’entraineur puisqu’il a évolué avec l’Olympique Lyonnais durant quatre saisons, soit de 2010 à 2014. Il avait amorcé son parcours dans le soccer professionnel avec la formation de Stade Rennais de 2003 à 2010.

Crédit Photo : Radio-Canada

 

Article précédent

Défi de taille pour l'Impact à Portland

Article suivant

Johny Manziel, un ajout captivant pour les Alouettes

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *