Soccer

Jukka Raitala prolonge d’un an avec l’Impact

L’Impact de Montréal a annoncé mercredi avoir accordé une prolongation d’une année au défenseur international finlandais Jukka Raitala, qui sera sous contrat avec le club jusqu’à la fin de la saison 2020.

Raitala, âgé de 30 ans, dispute présentement sa deuxième saison avec l’Impact, après avoir été acquis lors d’un échange en décembre 2017 du Los Angeles FC.

En 2018, il a enregistré un but et deux mentions d’aide en 28 matchs de saison régulière, dont 25 titularisations, et 2 290 minutes de jeu, jouant aux postes de défenseur central, défenseur latéral gauche et défenseur latéral droit. Il avait notamment marqué son premier but en carrière en MLS et avec l’Impact le 11 août, à Real Salt Lake et reçu le titre du But de la semaine dans la MLS. Il a également pris part à aux deux matchs du Championnat canadien, obtenant une titularisation.

En trois saisons en MLS, Raitala cumule un but et quatre passes décisives en 57 matchs, dont 45 départs, et 4 224 minutes. Il a également joué deux matchs des séries éliminatoires de la Coupe MLS avec le Columbus Crew SC en 2017.

Sur la scène internationale, Raitala a disputé 43 matchs avec l’équipe nationale de la Finlande, faisant ses débuts avec l’équipe senior le 4 février 2009, dans un match amical contre le Japon. Il a joué quatre matchs de la Ligue des Nations de l’UEFA en 2018 et a aussi pris part à plusieurs matchs de qualifications pour la Coupe du monde et l’Euro au cours de sa carrière.

COMMUNIQUÉ IMPACT

Crédit photo : impactmontreal.com

Article précédent

Réveil de l'offensive du Canadien cette saison

Article suivant

L'homme derrière les succès du tandem Greiss/Lehner

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *