Soccer

La Belgique fait un pas de géant contre la Tunisie

La Belgique a fait un pas de plus vers une qualification en huitième de finale, disposant de la Tunisie par la marque de 5-2 aujourd’hui à la Coupe du monde.

La machine offensive des Diables rouges a bien fonctionné dans cette rencontre, alors que Romelu Lukaku (16e / 45e +3) et Eden Hazard (6e pen / 51e) ont tous les deux réussi un doublé. Lukaku a donc déjà inscrit 4 buts depuis le début du tournoi. Dylan Bronn a bien tenté de garder la Tunisie dans le match, mais c’était déjà 3-1 après la première demie de la rencontre. Deux autres buts ont été inscrits en fin de rencontre, mais le résultat était pas mal déjà décidé.

La Belgique est donc tout près de se qualifier pour le prochain tour. Il faudra que l’Angleterre l’emporte face au Panama à son prochain match pour que ces deux équipes terminent aux deux premiers rangs du groupe G.


Une deuxième victoire pour le Mexique

Le Mexique a signé une deuxième victoire en autant de matchs à la Coupe du monde face à la Corée du Sud par la marque de 2 à 1.

Carlos Vela a été le premier marqueur de la rencontre avec un but sur un penalty converti. En deuxième mi-temps, Javier Hernandez a doublé l’avance des siens pour permettre aux Mexicains de marquer le but décisif. Le Sud-coréen Heungmin Son a marqué un filet en fin de rencontre dans les arrêts de jeu, mais il était trop peu trop tard.

Même si le Mexique est invaincu, il n’est toujours pas assuré de passer en huitièmes de finale, mais le pays a pris une sérieuse option. Il a besoin au moins d’un match nul contre la Suède ou d’un nul ou une victoire de l’Allemagne face à la Corée du Sud.


Victoire in extremis des Allemands

L’Allemagne a signé une victoire in extremis de 2 à 1 sur la Suède grâce à un but de Toni Kroos dans les derniers instants de la rencontre.

Pourtant, les Suédois avaient pris les devants 1 à 0 grâce à Ola Toivonen à la 32e minute de la partie pour mettre la pression sur les Allemands. Ces derniers ont toutefois bien répondu en deuxième demie lorsque Marco Reus a créé l’égalité dès le retour du vestiaire. Toni Kroos a ensuite inscrit le but le plus important de l’Allemagne, cinq minutes après les arrêts de jeu.

Ce qui permet à l’Allemagne de conserver de bons espoirs de passer à la ronde des 16. Pour cela, les Allemands ont besoin d’une victoire contre la Corée du Sud. En cas de match nul, le Mexique devra gagner contre la Suède ou faire match nul et remporter le différentiel de buts.

Article précédent

Découvrez les nouveaux espoirs du Canadien

Article suivant

Max Pacioretty ne changerait plus d'équipe

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *