Soccer

La fin d’un long voyage pour l’Impact

L’Impact de Montréal disputera son sixième et dernier match consécutif sur la route en ouverture de sa saison 2019, contre D.C. United ce mardi à 20h au Audi Field. Il s’agira pour l’Impact d’un deuxième match en quatre jours, après le verdict nul de 0-0 obtenu samedi à New York.

« D.C. United a fait une sortie de route à son dernier match, un peu comme on l’avait fait, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact, Rémi Garde. Toute équipe qui a ce genre de mésaventure va resserrer les boulons. Il va certainement y avoir une réaction de leur part. On doit s’occuper de nous. L’important, c’est d’arrêter d’avoir ces sautes d’investissement, de concentration et de solidarité. Bien sûr, l’adversaire a ses propres atouts et ses propres faiblesses aussi, mais on pense à nous d’abord, quel que soit l’adversaire en face. »

Poursuivre sur sa lancée

Les Montréalais ont bien rebondi après la cuisante défaite à Kansas City. Samedi, à New York, l’Impact est même passé bien près de voler les trois points de la victoire. C’est la troisième fois depuis son entrée en MLS que le club présente une fiche de deux victoires, deux défaites et une nulle à l’extérieur en début de saison. En 2013 et 2016, ces sept points avaient guidé l’effectif montréalais vers les séries éliminatoires.

« Nous voulons trois points, a affirmé le milieu de terrain Micheal Azira. Nous voulons nous venger puisque notre performance à Washington l’an dernier n’a pas été bonne. Tout le monde est concentré sur ce match. Nous devons marquer plus de buts tout en continuant de défendre en équipe. »

Evan Bush atteindra d’autres plateaux

Après avoir franchi le cap des 15 000 minutes jouées en saison régulière avec l’Impact, le gardien Evan Bush, s’il est titularisé, atteindra le cap des 150 matchs joués et commencés avec le club en MLS, en plus d’égaler le record du club pour le plus grand nombre de titularisations consécutives pour un gardien, avec 40, record détenu par Troy Perkins.

« Nous avons une fiche de 2-2-1 dans un voyage de cinq matchs pour commencer la saison, a souligné le gardien Evan Bush. C’est fantastique et si on peut obtenir quelque chose contre D.C. United, ce sera un voyage couronné de succès. Ça a été l’objectif, garder notre tête hors de l’eau jusqu’à ce qu’on ait des matchs à domicile pour y obtenir le plus de points possible. Si on oublie le match à Kansas City, nous sommes plutôt satisfaits de la façon dont se déroule la saison jusqu’ici. »

Par ailleurs, le Joueur désigné argentin Nacho Piatti devra s’absenter pour une troisième rencontre consécutive en raison d’une blessure au genou. Maxi Urruti, de son côté, sera suspendu pour le déplacement dans la capitale étasunienne en raison de son carton rouge reçu samedi.

D.C. United panse ses plaies

Une fois de plus, l’Impact fera face à un adversaire qui a subi une lourde défaite à son match précédent. En effet, le D.C. United s’est incliné 4-0 sur sa pelouse contre le Los Angeles FC. Dans ce match, Wayne Rooney a reçu un carton rouge et sera maintenant indisponible pour la visite des Montréalais à Washington. De plus, le défenseur latéral Joseph Mora est à l’écart du jeu en raison d’une fracture de la mâchoire.

COMMUNIQUÉ IMPACT

Article précédent

Une chaude lutte à prévoir

Article suivant

Des attentes élevées pour les Prédateurs cette année !

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *