Soccer

La France accède à la demi-finale

La France a accédé à une première demi-finale de la Coupe du monde depuis 2006 grâce à un gain de 2 à 0 sur l’Uruguay ce matin. Cette année-là, l’équipe s’était inclinée en finale contre l’Allemagne où le tournoi avait également eu lieu.

Tout juste avant la fin de la première demie, Raphael Varane a fait dévier le ballon de la tête après un coup franc de son coéquipier. Ce qui procurait l’avance à la 40e minute de jeu de la rencontre.

Puis, l’Uruguay a tenté d’effectuer des changements offensifs pour créer l’égalité dans le match, mais c’est plutôt les Français qui ont doublé leur avance sur un jeu chanceux. Le gardien Fernando Muslera a bloqué le tir d‘Antoine Griezmann avec les mains, mais la puissance du lancer a fait en sorte que le ballon a rebondi dans le filet par la suite à la 61e minute de jeu. Ce qui lui a permis d’inscrire son troisième but du Mondial, mais son premier en action.

L’Uruguayen Luis Suarez a été très peu visible dans cette rencontre, alors que les Français ont majoritairement contrôlé le ballon dans ce match. Ce qui a empêché l’Uruguay d’avoir des chances de toucher la cible.

La France aura rendez-vous avec le gagnant du duel entre le Brésil et la Belgique cet après-midi. Cet affrontement sera très intéressant entre deux puissances du top 10 mondial.

Crédit photo : Getty Images

Article précédent

Madison Keys éliminée dès le 3e tour

Article suivant

Alexandre Burrows se joint au Rocket comme adjoint

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *