Soccer

La Russie ouvre la Coupe du Monde avec une victoire

La Russie a offert une victoire dominante de 5-0 à ses partisans de la Coupe du monde, dans le premier match du tournoi face à l’Arabie Saoudite. L’équipe s’empare donc potentiellement de la première place du groupe A, alors qu’il s’agit du seul match disputé jusqu’à maintenant.

Les Russes, classés au 70e rang mondial, ont débuté la rencontre sur les chapeaux de roues grâce à Iury Gazinsky qui a inscrit le premier but du tournoi à la 12e minute, redirigeant un ballon de la tête dans le fond du filet.

Puis, tout juste avant la fin de la première demie, Denis Cheryshev a doublé l’avance des siens à la 43e minute de jeu, lui qui a été élu joueur du match grâce à une performance de deux buts.

Durant la deuxième mi-temps, l’Arabie Saoudite a accentué la pression en zone offensive, mais cette stratégie a plutôt payé pour la Russie qui a inscrit trois autres buts dans la rencontre. Dzyuba, Cheryshev (2e) et Golovin ont été les autres marqueurs russes.

On avait donc raison de célébrer à Moscou avec des débuts inespérés pour leur équipe favorite qui n’aurait certainement pas pensé à dominer autant pour débuter le tournoi. Pourtant, l’Arabie Saoudite a mené la possession du ballon à 59% contre 41%, mais cela ne voulait absolument rien dire dans cette rencontre.

La Russie reprendra l’action mardi prochain face à l’Égypte (14h). De son côté, l’Arabie Saoudite sera de retour sur le terrain mercredi contre l’Uruguay (11h).

Crédit photo : Getty Images

Article précédent

Philipp Grubauer aimerait être gardien numéro un

Article suivant

Les Alouettes ajoutent un ancien 1er choix

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *