Soccer

Laurent Ciman échangé à Los Angeles

L’Impact de Montréal a échangé l’international belge Laurent Ciman au Los Angeles FC, un club d’expansion qui fera son entrée dans la Major League Soccer à compter de 2018. En retour, le onze Montréalais met la main sur le jeune de 22 ans Raheem Edwards ainsi que sur le défenseur finlandais Jukka Raitala.

L’état major de l’Impact a annoncé avoir transigé avec le LAFC à la suite du repêchage d’expansion qui se tenait cet après-midi. Il s’agit du premier mouvement de personnel majeur exercé par le nouvel entraineur-chef Rémi Garde en vertu de la saison 2018 qui s’amorcera en mars prochain .

« Après avoir analysé le jeu défensif de l’équipe la saison passée et en m’appuyant également sur le bilan dressé en interne, il m’a semblé important d’apporter des modifications», a révélé l’entraineur français concernant la transaction envoyant Ciman à Los Angeles.

En 85 matchs avec l’uniforme bleu-blanc-noir, Laurent Ciman a marqué deux buts tout en ajoutant trois passes décisives. Le fait marquant de son passage à Montréal a fort probablement été sa première saison dans la métropole canadienne. En plus d’être élu défenseur de l’année au sein de la ligue en 2015, il eut la chance de représenter la MLS lors du match des étoiles en 2015, exploit qu’il répéta en 2016 lors du passage d’Arsenal en sol américain.

Raheem Edwards avait été sélectionné plus tôt aujourd’hui par le LAFC dans le cadre du repêchage d’expansion de la Major League Soccer. Il évolue au poste de milieu de terrain, surtout dans le couloir gauche. Il peut également évoluer à titre de défenseur, également du côté gauche du terrain. Acquis en 2015 par le Toronto FC, il a disputé les deux premières saisons de sa carrière en sol nord-américain avec le club ferme du Toronto FC. En 21 matchs cette année avec l’équipe première de Toronto, dont 10 départs, il a marqué un but en plus de récolter six passes décisives. Il a également représenté le Canada à deux reprises, notamment lors de la visite du Curaçao au Stade Saputo en juin 2017

En compagnie d’Edwards, le Los Angeles FC a envoyé le défenseur latéral gauche finlandais Jukka Raitala à l’Impact. En 28 rencontres l’an dernier chez le Columbus Crew SC, il a cumulé deux passes décisives. Le joueur de 29 ans a également évolué au sein de plusieurs ligues d’envergures européennes au fil de sa carrière notamment en première division allemande avec Hoffenheim et en première division espagnole avec Osasuna.

La transaction envoyant Ciman à Los Angeles ne semble qu’être le commencement de nombreux changements qui transformeront l’identité de la défensive de l’Impact en vue de la prochaine saison tel qu’a déclaré le nouveau pilote de l’Impact de Montréal.

«C’est un premier changement au niveau des départs, mais de nouveaux défenseurs vont s’ajouter à l’effectif dans les prochaines semaines.»

Crédit Photo: RDS.ca 

Article précédent

Un honneur de marque

Article suivant

Les Wildcats de Moncton rapatrient un espoir prometteur

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *