Soccer

Le retour de Jack McInerney avec l’Impact

L‘Impact de Montréal a accordé un essai à l’attaquant Jack McInerney qui a déjà représenté l’équipe quelques saisons auparavant. L’organisation en a fait l’annonce sur son compte Twitter ce matin.

L’athlète de 26 ans n’a pas vraiment joué dans la MLS au cours des deux dernières années. En fait, il a représenté l‘Eleven d’Indianapolis, dans l’United Soccer League la saison passée et il a disputé seulement huit matchs lors de la campagne 2017 avec le Galaxy de Los Angeles. Son manque de constance explique beaucoup son départ de la MLS.

Le #99 avait porté les couleurs de l’Impact en 2014 et 2015, alors qu’il a marqué 11 buts en 43 matchs avec le bleu blanc noir. Il est donc très familier avec l’organisation montréalaise, même si ce n’est plus le même personnel d’entraineurs que lorsqu’il était avec l’équipe. Au total, il a marqué 43 buts en 175 parties dans la ligue.

Connaissant l’entraîneur-chef Rémi Garde, McInerney devra démontrer une excellente forme physique et une constance inégale pour mériter un contrat officiel avec l’équipe. Disons que la demi-mesure ne sera pas acceptable et surtout qu’un essai est loin de confirmer sa place avec une formation. Au moins, l’organisation lui a donné une chance de se faire valoir.

McInerney avait participé au titre du Championnat canadien en 2014, alors qu’il avait aidé l’équipe à se rendre jusqu’en finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF face au Club America. Il a ensuite quitté l’équipe lorsqu’il a été échangé au Crew de Columbus contre un choix de 2e ronde.

Crédit photo : rds.ca

Article précédent

Jacob De La Rose victime d'une épisode cardiaque

Article suivant

Prolongation de contrat pour Jimmy Howard

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *