Soccer

Le temps de se racheter pour l’Impact

MONTRÉAL – L’Impact de Montréal célébrera le troisième de quatre matchs commémoratifs du 25e anniversaire du club, ce mercredi à 19h30, contre Orlando au Stade Saputo.

« C’est notre chance de commencer à revenir, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact, Rémi Garde. Orlando City SC est un concurrent direct pour une place en séries. Bien évidemment, ce seront deux matchs très importants, et notamment le premier à la maison. Je pense qu’on doit avoir une vue à plus court terme. Quand on est dans notre situation, ça serait assez présomptueux et illogique de regarder trop loin. Les deux prochains matchs sont importants, et on doit se concentrer là-dessus. »

Opportunité contre un rival direct

Le Bleu-blanc-noir pourrait se replacer sur le droit chemin en cas de victoire. Les hommes de Jason Kreis, sixièmes de l’Association Est, représentent un adversaire direct de l’Impact dans la course aux séries et ont perdu leurs cinq derniers matchs en MLS, bien que les Lions aient retrouvé leur attaquant de pointe, Dom Dwyer, cette fin de semaine à Vancouver.

« Tous les matchs contre des équipes de l’Association Est sont importants, a dit le défenseur Chris Duvall. Nous avons une bonne chance de gagner trois points et de les pousser vers le bas du classement. C’est une bonne opportunité. Ils ont eu des séquences bien différentes et ils sont dans une séquence difficile en ce moment. C’est à nous de tirer quelque chose de ce match. »

Depuis 2015, saison inaugurale de l’Orlando City SC, les belligérants de ce soir se sont partagé les honneurs, chacun cumulant trois victoires et deux autres matchs ayant terminé sur un pied d’égalité. Le Bleu-blanc-noir présente une fiche positive à domicile de deux victoires, une défaite et un match nul contre les Lions.

« C’est un gros match, a dit le milieu de terrain Samuel Piette. C’est important de prendre des résultats, surtout à la maison. On voulait construire sur la victoire contre Houston, mais on n’a pas été chanceux à Dallas. Ça va être très important d’aller chercher les trois points. »

Le talent local à l’honneur

De nombreuses célébrations ont lieu en cette 25e année d’existence de l’Impact de Montréal. Le club reconnaîtra l’apport du talent local depuis le dernier quart de siècle. De nombreux joueurs d’ici ont marqués l’histoire du club montréalais et seront présentés à la foule à la mi-temps : Patrice Bernier, Mauro Biello, Adam Braz, Patrick Diotte, Patrick Leduc, Grant Needham, Rocco Placentino et Antonio Ribeiro.

COMMUNIQUÉ IMPACT

Article précédent

Ça brasse à Ottawa entre Erik Karlsson et Mike Hoffman

Article suivant

La Coupe du monde 2026 en Amérique du Nord

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *