Soccer

L’équipe canadienne remporte son premier match

En ce début de tournoi de la Coupe du monde féminine, les Canadiennes ont affrontées lors de leur match d’ouverture, l’équipe du Cameroun. La troupe de Sinclair a remportée ce match par la marque de 1-0. Ce duel était présenté au Stade de la Mosson, à Montpellier, en France.

Le Canada en force

Dans ce match, les joueuses canadiennes ont dominées leurs adversaires au niveau du temps de possession (74% contre 26%) ainsi que pour les tirs (16 contre 4). Non seulement le Canada a obtenu les meilleures chances de marquées, mais elle a aussi montré son expérience et sa combativité. L’équipe dirigé par Kenneth Heiner-Moller a montrée de très belles choses sur le terrain. La chimie était bien présente. De plus, les échanges étaient vives et rapides. La capitaine Christine Sinclair s’est imposée à l’offensive tout comme Sophie Schmidt et Nichelle Prince.

Une joueuse à surveiller: Janine Beckie

L’équipe du Cameroun était en mesure de restreindre les dommages en surveillant étroitement les menaces offensives des Canadiennes. Le Canada avait de la difficulté à déployer leur attaque lors de la première partie de ce match. Malgré tout, l’équipe canadienne a su en profiter à la 45e minute de jeu. La jeune Beckie place parfaitement son « corner » dans la zone payante où la joueuse Kadeisha Buchanan envoie le ballon dans le filet. Ce qui permet au Canada d’avoir finalement un but dans ce match. En plus d’obtenir 10 « corners » dans ce match, qui sont tous orchestrés par la jeune sensation Janine Beckie (elles ont débordées les camerounaises en fin de match). Au fait, cette dernière est une joueuse sensationnel. L’attaquante de 24 ans est dangereuse offensivement et elle possède une belle vision de jeu. En plus d’effectuer de savantes passes (elle a effectuée 4 tirs dont deux sur la gardienne camerounaise), elle a créée les meilleurs chances pour son club. Encore plus impressionnant de son côté, cette jeune femme a marqué 25 buts en 58 matchs internationaux. Beckie sera la pièce maîtresse des futurs succès de cette équipe.

L’équipe du Canada affrontera la Nouvelle-Zélande le 15 juin, et par la suite, les Pays-Bas, le 20 juin.

Pour revoir ce très beau but, voici l’extrait:

crédit photo: cdnolympicfr.files.wordpress.com

Maxime Gagné

Article précédent

Bowen Byram, un défenseur à découvrir

Article suivant

Les Warriors remportent un match à l'arrachée

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *