Soccer

Les Blues écrasent Arsenal à l’Europa Ligue

Aujourd’hui se déroulait la grande finale de l’Europa Ligue à Bakou, au Baku Olympic Stadium. Stade qui a été construit pour les Jeux européens de 2015, avec une capacité de 69 870 spectateurs. Nous avons assisté à une finale totalement anglaise pour cette édition de C3, qui opposait deux clubs voisins de Londres. Chelsea a signé la victoire 4 à 1 sur Arsenal lors de cette rencontre.

Une équipe d’Arsenal qui comporte malheureusement des joueurs indispensables dans sa liste des blessés, que ce soit en défensive avec Hector Bellerin ou encore au milieu de terrain avec l’absence de Aaron Ramsey. Ce dernier aurait pour sa part terminé sa dernière saison au sein de l’organisation londonienne. Les Gunners ont donc affronté une équipe de Chelsea en pleine santé, avec un Eden Hazard qui disputait sa dernière partie avec l’uniforme des Blues, lui qui sera annoncé au Real Madrid dans les prochaines heures.

Nous avons eu droit à un premier 45 minutes dominé offensivement par Arsenal, avec de belles occasions du duo Lacazette-Aubameyang. Cependant, Hazard et les siens ont su défendre leur cage pour une première mi-temps qui s’est terminé sur un pointage nul.

C’est lors de la 49minute avec une magnifique tête d’Olivier Giroud que les Blues ont ouvert le pointage de cette finale européenne de C3. Quelques instants plus tard, Chelsea a pris une avance encore plus confortable lors d’une concrétisation de Pedro à la 60minute. Enfin, le moment tant attendu à la 65minute, Eden Hazard a donné une avance de trois buts face à Arsenal. Ce dernier marquera un doublé à la 72minute pour clouer la finale de l’Europa.

Malgré plusieurs tentatives, seulement qu’une frappe des Gunners a touché le fond des filets, un but d’Alex Iwobi à la 69e.  Malheureusement, ceux-ci n’ont pas livré la marchandise face à un club de Chelsea beaucoup plus opportuniste, qui remportera sa deuxième Europa Ligue dans l’histoire de club anglais.

Crédit photo : sportsnet.ca

Texte d’Anthony Del Bene
Article précédent

Max Domi pense que Jonathan Drouin va rebondir

Article suivant

L'Impact savoure un premier gain en 4 matchs

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *