Soccer

L’Impact a encore le dessus sur Orlando

L’Impact de Montréal a profité de la mauvaise séquence du Orlando City SC samedi soir en leur infligeant une septième défaite consécutive et une deuxième face aux Montréalais cette fois par la marque de 2 à 0 au Orlando City Stadium. 

Ce gain permet aux partisans du bleu, blanc et noir de continuer d’y croire puisque le onze montréalais se retrouve désormais à trois petits points de la dernière place donnant accès aux éliminatoires.

Les hommes de Rémi Garde ont toutefois bénéficié d’un bond chanceux en début de rencontre.

À la 12e minute de jeu, un centre en apparence anodin provenant de l’extérieur de la zone de réparation de l’Italien Matteo Mancosu a dévié sur la tête du défenseur des locaux Lamine Sané pour finalement se retrouver derrière le filet du gardien Joe Bendik.

Inspiré par la création du premier but, Mancosu a bien failli marquer un véritable filet à la 35e minute de jeu. Repéré par Alejandro Silva, il a toutefois redirigé son centre directement dans les mains de Joe Bendik.

C’est en vertu d’une défensive centrale transformée depuis le retour dans la formation de Rudy Camacho que l’Impact a neutralisé les attaques d’Orlando en première demie.

Malgré un taux de possession de 55% dans la première moitié, Evan Bush n’a pas vraiment été inquiété et il le doit en partie à la performance du duo composé de Rod Fanni et de Camacho.

La bonne performance de Matteo Mancosu s’est poursuivie en deuxième demie. À la 62e minute de jeu, il a attiré deux défenseurs des Lions avant de centrer le ballon pour Alejandro Silva qui a manqué de finition seul devant Joe Bendik.

À la 84e minute de jeu, une combinaison parfaite entre Saphir Taïder, Alejandro Silva et Ignacio Piatti dans la surface de réparation adverse est venue clouer le cercueil d’Orlando City SC.

À la limite du hors-jeu, Ignacio Piatti a reçu le ballon, a servi une feinte au gardien des locaux avant de loger le ballon dans une cage béante.

Après vérification auprès du quatrième arbitre, le joueur désigné de l’Impact a été jugé dans les limites du hors-jeu ce qui a permis à l’Impact de doubler son avance et de la maintenir jusqu’au sifflet final.

Prochain Rendez-Vous

Le onze montréalais sera de retour au Stade Saputo samedi prochain pour un véritable défi de taille. L’Impact accueillera les meneurs dans la conférence de l’Ouest, le Sporting Kansas City.

 

Crédit Photo: The Republic 

Article précédent

Max Pacioretty ne changerait plus d'équipe

Article suivant

Xavier Ouellet racheté par les Red Wings

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *