Soccer

L’Impact accueille la meilleure formation de la MLS

L’Impact de Montréal verra un mois de juillet occupé prendre fin, ce samedi à 19h lors de la visite d’Atlanta United, pour clore une séquence de sept matchs en 22 jours.

En forme à domicile

L’Impact reste sur une séquence de six victoires consécutives à domicile, une erre d’aller qui a permis au club de remonter jusqu’au cinquième rang de l’Association Est. Cependant, les visiteurs de samedi ont l’habitude de connaître du succès sur la route, eux qui ont engrangé des points à l’extérieur lors de huit de leurs 10 matchs hors de la Géorgie.

Le gardien Evan Bush et le milieu de terrain Nacho Piatti approchent tous deux de records du club dans des catégories intéressantes : l’Américain n’est qu’à un blanchissage d’égaler la marque de six à domicile, établie par Troy Perkins en 2013, alors que l’Argentin n’est qu’à une passe décisive de rejoindre le record de 10 en une saison, détenu par deux joueurs, ainsi que de celui à domicile de sept, marque atteinte par six joueurs du Bleu-blanc-noir en MLS.

Lors des sept derniers matchs, les leaders offensifs montréalais se sont levés. Les numéros 8, 9 et 10, nommément Saphir Taïder, Alejandro Silva et Nacho Piatti présentent une fiche cumulative de 10 buts et 10 passes décisives, en faisant l’un des trios de l’heure dans la ligue.

« Ça va être un match difficile, surtout avec la fatigue, a dit le milieu de terrain Samuel Piette. On a un dernier effort à donner dans ce long mois. On affronte maintenant la meilleure équipe. Si on va chercher un bon résultat contre Atlanta, ça serait bien pour nos chances de se qualifier pour les séries. On devra être forts mentalement pendant 90 minutes et finir nos chances. »

Des visiteurs puissants

Les hommes de Tata Martino n’ont perdu qu’un seul match lors de leurs 10 dernières rencontres MLS, à Dallas, au Texas. L’attaquant Josef Martinez mène l’attaque la plus puissante du circuit, ainsi que le classement des buteurs de la ligue, avec 22 buts en autant de rencontres et a déjà inscrit son nom au livre des records de la première division nord-américaine, lui qui a six tours du chapeau en carrière avec Atlanta.

« Quand on les a affrontés chez eux, nous avons joué une très bonne première mi-temps, a dit le défenseur Jukka Raitala. Nous nous sommes défendus en bloc et nous devrons reproduire ça demain. C’est un bon moment pour les affronter, puisque nous sommes sur une bonne séquence à domicile. Je suis très confiant, l’équipe est en forme. Nous sommes prêts. »

COMMUNIQUÉ IMPACT

Article précédent

Revirement choc dans le dossier Jimmy Briand

Article suivant

Tom Wilson obtient un gros vote de confiance

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *