Soccer

L’Impact affronte son rival direct pour les séries

L’Impact de Montréal sera de passage dans la capitale américaine pour y affronter le D.C. United, ce samedi à 19h, pour la toute première fois au nouveau Audi Field, dans un match avec un enjeu important sur la course aux séries dans l’Association Est.

« Nous savons tous que c’est un match important, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact, Rémi Garde. Ce sera important de continuer de travailler ensemble. Nous faisons bien depuis quelque temps et l’équipe a une solidité que nous n’avions pas au début de la saison. Nous avons réussi à la trouver et pour un match comme celui-ci, ce sera essentiel de répéter ces situations qui nous placent en position favorable. »

Les séries comme enjeu à Washington

Il s’agira de la deuxième rencontre entre les deux équipes cette année, après avoir fait match nul 1-1 le 4 août dernier au Stade Saputo. Dans un match offensif des deux côtés, Yamil Asad avait égalé la marque pour les visiteurs. Matteo Mancosu avait ouvert le score pour Montréal.

Cette fois, le résultat obtenu à Washington aura un impact important sur le classement de l’Association Est. L’Impact de Montréal est au sixième et dernier rang donnant accès aux séries avec 40 points, cinq points devant D.C, qui a deux matchs en main.

Une victoire contre Wayne Rooney et ses coéquipiers placerait le Bleu-blanc-noir en position favorable avec encore trois matchs à jouer, alors qu’une défaite permettrait à Washington de se rapprocher considérablement des Montréalais.

« Je ne crois pas qu’on doive se mettre de la pression, a dit le milieu de terrain Samuel Piette. Il y en a parce que nous savons qu’un résultat favorable peut nous mettre en bonne position pour se qualifier pour les séries. En même temps, D.C. a une pression énorme, peut-être plus grande, parce qu’un faux mouvement peut mettre fin à leurs chances. »

Maintenir la forme

L’Impact connaît une bonne séquence dernièrement et est invaincu à ses trois derniers matchs, dont deux victoires, avec huit buts marqués et un seul accordé contre des équipes en meilleure position au classement. Le Bleu-blanc-noir n’a qu’une seule défaite à ses sept derniers matchs.

Cette séquence a permis aux hommes de Rémi Garde de solidifier leur sixième place au classement dans l’Est. Mais D.C. United traverse aussi une bonne séquence, étant invaincu à ses quatre dernières rencontres et n’ayant subi qu’une seule défaite à ses 11 derniers matchs.

Les joueurs de Ben Olsen seront aussi reposés puisque leur dernier match était le 8 septembre dernier, un match nul de 3-3 contre les New York Red Bulls.

« Dans cette ligue, il faut s’occuper de ses propres affaires, a dit le gardien de l’Impact Evan Bush. Vous ne pouvez pas regarder constamment les autres résultats. Nous nous sommes mis en bonne position pour être maître de notre destin et D.C. dirait la même chose avec raison. Le gagnant de ce match continuera de contrôler sa destinée, tandis que le perdant aura besoin d’aide par la suite. De notre côté, nous abordons cette rencontre avec beaucoup de confiance. Nous allons jouer notre match et profiter de nos opportunités. »

COMMUNIQUÉ IMPACT

Article précédent

Rasmus Dahlin enfile un premier but

Article suivant

Un dernier match préparatoire pour le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *