Soccer

L’Impact cède ses deux premiers choix du Superdraft

Alors que l’Impact de Montréal possédait deux choix de première ronde pour le Superdraft de la MLS, l’équipe a finalement procédé à deux transactions aujourd’hui. Le repêchage des deux premières rondes est présenté cet après-midi à Philadelphie.

Premièrement, on a envoyé le quatrième choix au total au FC Dallas en retour d’un montant d’allocation général de 200 000$. Ce qui a permis à Dallas de sélectionner l’attaquant Francis Atuahene par la suite.

Puis, contre toute attente, l’Impact a également cédé son septième choix au total au Minnesota United en retour d’un montant de 150 000$ cette fois-ci. L’attaquant Mason Toye a ensuite été choisi par l’équipe du Minnesota.

Le premier choix au total est le défenseur Joao Moutinho de l’Université d’Akron qui a été sélectionné par Los Angeles FC.

Ces transactions sont très étonnantes puisqu’au lieu de repêcher deux joueurs qui auraient permis à l’organisation de mettre la main sur deux excellents jeunes joueurs, l’équipe se retrouve avec 350 000$ de plus dans ses coffres. Une seule transaction n’aurait pas été la fin du monde, mais la deuxième empêche encore plus l’Impact de bâtir pour le futur de l’équipe.

Les troisièmes et quatrièmes rondes se poursuivront dimanche par conférence téléphonique.

Crédit photo : impactmontreal.com

Article précédent

Sur la trace des grands

Article suivant

Une séquence historique

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *