Soccer

L’Impact de Montréal en visite à Chicago

L’Impact de Montréal continue sa semaine chargée avec un deuxième match en cinq jours, ce mercredi à 20h30 contre le Chicago Fire, au Toyota Park.

« Nous savons que c’est une équipe qui peut être dangereuse quand elle va vers l’avant, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact, Rémi Garde. Ils seront à domicile et on sait que ce sera difficile. Les matchs à l’étranger sont toujours des situations difficiles dans cette ligue. Tout de même, nous les connaissons assez bien et nous nous préparons en regardant leurs derniers matchs. »

Enligner les victoires

Le Bleu-blanc-noir s’est replacé au classement avec sa dernière victoire de 4-2 contre New England et a devancé, justement, le Fire, qui est à un point des Montréalais avec un match en main. Une opportunité se présente aux troupes de Rémi Garde : non seulement l’Impact pourrait rattraper le peloton en cas de victoire, mais l’équipe pourrait également distancer les hommes de Veljko Paunović, qui montrent une fiche à domicile d’une victoire, trois défaites et une nulle.

« Ils sont à la recherche de points, a dit le milieu de terrain Samuel Piette. C’est important pour eux de gagner demain. Ils ont des très bons joueurs comme Nemanja Nikolić, qui a été le meilleur buteur de la MLS l’an dernier. On les a affrontés en présaison et on a gagné, mais ça a toujours été une équipe qui m’a impressionné. Ils ont aussi connu une très bonne saison l’an dernier. Ça va être une tâche difficile pour nous demain. »

L’Impact est invaincu à ses deux derniers déplacements à Chicago et présente une fiche gagnante de six victoires, cinq défaites et cinq nulles contre le Fire. Et s’il y a un coup à jouer, notamment en raison du nombre élevé de blessés chez les hôtes de mercredi, avec notamment Michael de Leeuw, Matt Polster, Luis Solignac et Djordje Mihailovic indisponibles, les Montréalais ne devront pas aborder ce match à la légère.

« Le foot, c’est beaucoup dans la tête, a confié le milieu de terrain Saphir Taïder. Forcément, les organismes sont fatigués, mais ce n’est pas une excuse. Eux aussi ont joué en fin de semaine. C’est à nous de rester concentrés mentalement et d’être forts. Il faut se dire qu’on va aller là pour gagner, et non rester sur la victoire qu’on a acquise samedi. On doit avoir faim et prendre ces trois points. »

Nacho Piatti dans de grands jours

Le Joueur désigné Nacho Piatti est tout feu tout flamme par les temps qui courent. Nommé Joueur de la semaine de la MLS en vertu d’une performance d’un but et de trois passes, samedi dernier, il est au cinquième rang des buteurs de la ligue et au premier rang des passeurs décisifs. Contre Chicago, l’Argentin présente une fiche de trois buts et une mention d’aide en sept matchs.

COMMUNIQUÉ IMPACT

Article précédent

Match sans point ni coup sûr pour le Canadien James Paxton

Article suivant

Shea Weber gagne plus d'argent que les 6 défenseurs des Golden Knights

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *