Soccer

L’Impact déçoit ses partisans face à l’Union

MONTRÉAL — MLS | L’Impact n’a pas été en mesure de s’imposer dans le dernier tiers face à l’Union de Philadelphie samedi après-midi ce qui a mené la troupe de Rémi Garde tout droit vers un deuxième revers consécutif, cette fois par la marque de 2 à 0 au Stade Saputo. 

Ignacio Piatti a obtenu la première chance de marquer dans le match face à Philadelphie. Après avoir contourné le défenseur Keegan Rosenberry, l’Argentin a pris un tir enroulé qui s’est retrouvé à la droite du filet du gardien Andre Blake.

Le gardien Evan Bush a poursuivi son impressionnant travail en première demie face à l’Union. Il s’est d’ailleurs illustré en volant un but à Raymon Gaddis grâce à un superbe plongeon à sa gauche à la 14e minute.

Toutefois, Bush n’a pas été le seul gardien dominant samedi après-midi. De l’autre côté du terrain, le gardien de l’Union, Andre Blake s’est également chargé du spectacle à la 36e minute en stoppant le tir bas de Raheem Edwards qui croyait bien l’avoir déjoué.

La parité au pointage s’est effacée à la fin de la première demie. Le centre de Raymon Gaddis a trouvé la tête de l’attaquant Cory Burke qui s’est servi de sa grande portée pour propulser le ballon derrière Evan Bush ce qui offrait une avance de 1 à 0 à l’Union à la mi-temps.

Toutefois, Cory Burke a été capable du meilleur comme du pire dans cet affrontement. À la 58e minute, la troupe de Rémi Garde se voit offrir une chance en or de revenir de l’arrière lorsque Burke sert un tacle avec les crampons devant à Samuel Piette. Ce geste lui vaut alors une expulsion immédiate permettant à l’Impact d’évoluer avec un homme en plus.

Saphir Taïder a failli concrétiser à la 63e minute de jeu. L’Uruguayen Alejandro Silva a trouvé l’algérien dans la zone de réparation grâce à un centre magistral. Malheureusement pour les partisans montréalais, Taïder a complètement raté sa reprise de la tête qui a finalement atterri hors cible.

À l’image de la saison du onze Montréalais, tout s’effondre en fin de rencontre et l’officiel en charge y a été pour quelque chose. Alors que Daniel Lovitz tentant de dégager le ballon qui était à proximité de Fafa Picault, il a légèrement touché au milieu de terrain de l’Union ce qui lui a valu un carton jaune sur le coup et un finalement un carton rouge après la reprise vidéo demandée par l’arbitre.

L’Union a frappé le dernier clou dans le cercueil montréalais à la 88e minute. Une bourde du défenseur finlandais Juuka Raitala dans sa propre zone de réparation a mené au but du milieu de terrain Haris Medunjanin.

Crédit Photo: TSN 

Article précédent

Un dernier championnat avant de quitter son équipe ?

Article suivant

Les Jets s’envolent avec la première victoire

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *