Soccer

L’Impact en quête d’une première victoire à New York

L’Impact de Montréal disputera un cinquième match à l’étranger en ce début de saison 2018, alors que l’équipe visitera le Red Bull Arena samedi à 13h pour y affronter les New York Red Bulls.

« Les Red Bulls forment une équipe qui est très généreuse, qui est portée vers l’avant et qui a une identité de jeu assez forte, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact, Rémi Garde. On devra proposer des réponses cohérentes par rapport à ça. Malgré leur match de Ligue des champions mardi soir, il faudra qu’on soit prêts pour notre rencontre. »

Nacho Piatti à nouveau disponible

Le Joueur désigné argentin Ignacio Piatti est de nouveau à la disponibilité de Garde après qu’une légère blessure au muscle quadriceps l’ait tenu à l’écart du match contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre. Contre les Red Bulls, en carrière, le numéro 10 du Bleu-blanc-noir a marqué deux buts et a ajouté deux passes décisives en sept matchs.

« Je suis content de m’être entraîné, a dit Piatti. La dernière semaine, j’ai senti quelque chose dans mon quadriceps. Je suis content d’être de retour. On a un gros match samedi, on veut améliorer les choses qu’on n’a pas bien faites samedi dernier. On a travaillé sur les erreurs qu’on a commises à New England. On sait que c’est difficile d’affronter les Red Bulls à leur domicile, mais on va là-bas avec l’intention de ramener des points à la maison. »

Un stade qui ne réussit pas au Bleu-blanc-noir

Les Montréalais auront une tâche difficile au New Jersey et devront se battre contre l’historique des rencontres entre les deux clubs : en huit déplacements au Red Bull Arena, l’Impact n’a jamais ramené un seul point, marquant sept buts et en encaissant 25. Bien sûr, il y a cette victoire en demi-finale de l’Association Est, mais en saison régulière, c’est une toute autre histoire.

« Nous savons que les Red Bulls sont une très bonne équipe et jouer là-bas est toujours un défi, a dit le gardien Evan Bush. Nous sommes prêts pour ce défi. Ils présentent un style unique, ils pressent beaucoup partout sur le terrain et ils sont très en forme physiquement. Nous devrons être prêts à tout après leur match de Ligue des champions de mardi dernier. Ce sera certainement un de nos plus gros défis cette année jusqu’à maintenant. »

Les Red Bulls sans victoire en trois matchs

L’équipe de Jesse Marsch est sur une séquence difficile : l’élimination en demi-finale de Ligue des champions a été précédée d’une défaite crève-c??ur de 4-3 contre l’Orlando City SC, le 31 mars. Les New-Yorkais ont amassé six points en MLS en 2018, le même total que l’Impact jusqu’ici.

COMMUNIQUÉ IMPACT

Article précédent

Et de 2 pour les Golden Knights de Las Vegas

Article suivant

Une autre position de tête pour Vettel

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *