Soccer

L’Impact en quête d’une troisième victoire consécutive contre le Revolution

Après six jours de repos et d’entrainement, l’Impact de Montréal tentera d’obtenir une troisième victoire consécutive et une deuxième sur la route cette saison en affrontant à 19 h 30 ce soir, le Revolution de la Nouvelle-Angleterre au Gillette Stadium de Foxborough.

Le Revolution a un bon début de campagne jusqu’ici. Malgré une défaite lors de leur partie inaugurale du calendrier 2018 face à l’Union, ils ont rebondi par la suite. La troupe de Brad Friedel n’a pas été battue à leurs trois dernières rencontres. Ils ont d’ailleurs vaincu le Dynamo par la marque de 2 à 0 chez eux, à Houston samedi dernier.

« Ça va être un match difficile. Tous les matchs sont durs, mais j’ai regardé des vidéos et je sais qu’ils ont fait beaucoup de changements avant le début de la saison. C’est une équipe physique qui met beaucoup de pression sur l’adversaire. Ils montent très haut sur le terrain et ils ont des joueurs très rapides et costauds en attaque. Un match à l’étranger c’est toujours difficile », a affirmé l’entraineur-chef de l’Impact Rémi Garde à propos de leur adversaire.

L’arrivée de l’ex-marseillais Rod Fanni a véritablement donné le souffle nécessaire à la défensive de l’Impact qui n’a pas accordé de buts depuis que le défenseur français s’est joint au onze Montréalais. Les bonnes performances de Victor Cabrera sont également à l’origine de la forteresse défensive que l’Impact est en train de se forger eux qui ont blanchi le Toronto FC et les Sounders lors de leurs deux dernières sorties.

«Nous avons deux blanchissages contre les finalistes de l’an dernier. Nous pouvons en être fiers. Nous sommes en bonne position et je pense qu’à l’avenir, nous pourrons rééditer ce genre de performance », a mentionné le gardien Evan Bush.

Si la défensive de l’Impact souhaite demeurer parfaite, elle devra avoir à l’œil le triangle offensif du Revolution composé de Juan Agudelo, Diego Fagundez et Cristian Penilla. D’ailleurs, ce dernier flotte à égalité au 2e rang de la MLS pour les passes décisives avec trois.

Crédit Photo: TVA Sports

Article précédent

Claude Julien en a-t-il marre de Karl Alzner ?

Article suivant

Antti Raanta a satisfait les Coyotes

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *