Soccer

L’Impact peut viser le Championnat Canadien

L’Impact de Montréal s’apprête à jouer le match aller de la finale du Championnat canadien contre le Toronto FC, le mercredi 18 septembre à 19h30 au Stade Saputo.« Nous avons une finale devant nous, une finale en Championnat canadien, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact, Wilmer Cabrera. C’est un match important. Tu ne joues pas une finale chaque jour. On doit être concentrés et notre état d’esprit doit être sur cette finale. Je n’ai pas à motiver mes joueurs. Ils sont motivés. Ils savent que c’est une finale et que c’est une grande opportunité. Peu importe ce qui s’est passé dans le passé, tout est oublié dans une finale et on recommence à zéro. On a deux matchs et on a la possibilité de remporter un trophée pour le club, pour les joueurs, pour nos supporters et pour la ville de Montréal. Maintenant, on doit être concentrés sur notre préparation. »

Le Championnat canadien agrandi

Avec l’arrivée de la Canadian Premier League, le format du Championnat canadien a été revu et agrandi cette année. Ainsi, 13 clubs de cinq ligues différentes se disputent la Coupe des Voyageurs et l’accès à la Ligue des champions de la Concacaf à travers cinq rondes au total. L’Impact de Montréal et le Vancouver Whitecaps FC sont entrés dans la compétition en troisième ronde, alors que le Toronto FC, champion de l’édition 2018, a un laissez-passer jusqu’à la demi-finale.

Avec neuf Coupes des Voyageurs à leur actif, les Montréalais sont ceux qui ont le plus souvent soulevé le trophée canadien. Le dernier championnat, en 2014, avait lancé l’Impact jusqu’en finale de Ligue des champions, en 2015.

« C’est une finale qui peut nous apporter de bonnes choses, a souligné le milieu de terrain Samuel Piette. Premièrement, un trophée pour le club. C’est ma première finale en tant que joueur de l’Impact, donc je suis très excité et je sais que tous les joueurs le sont aussi. À chaque fois qu’on joue contre une équipe qui est dans un meilleur moment que nous, c’est là que le caractère embarque et qu’on réagit. On sait qu’on va avoir nos chances contre Toronto. Je pense que si on s’appuie sur nos qualités, on peut faire de belles choses mercredi. »

Relever la tête

Les troupes de Wilmer Cabrera voudront retrouver le chemin de la victoire dans ce match important dans le portrait global de la saison 2019, après s’être incliné lors de leurs deux derniers matchs à domicile. Cependant, l’Impact reste invaincu contre le TFC à Montréal en Championnat canadien, n’ayant concédé qu’un seul but aux Torontois en six matchs en sol québécois.

Le Joueur désigné Nacho Piatti a l’habitude de monter son jeu d’un cran contre les Reds, lui qui a marqué 10 buts et ajouté sept passes décisives en 17 matchs contre le rival. Le Catalan Bojan, quant à lui, a ouvert son compteur avec l’Impact lors de son seul match contre le Toronto FC.

« C’est une finale et ce seront 180 immenses minutes, a affirmé le défenseur Jukka Raitala. Tout se joue au niveau de l’état d’esprit. Nous devons rester concentrés durant deux matchs pour gagner ce trophée. C’est ce qui est intéressant dans le sport : parfois, un bon résultat peut tout changer. C’est pourquoi nous devons être concentrés et croire en nos moyens. Nous devrons le démontrer dès la première minute. »

Des visiteurs en confiance

Le Toronto FC débarque à Montréal fort d’une séquence de neuf matchs sans défaite qui a commencé le 7 août dernier. Les hommes de Greg Vanney ont gagné les deux affrontements en saison régulière de la MLS 2019 entre les belligérants de chaque côté de la rivière des Outaouais. Les fers de lance offensifs Alejandro Pozuelo, avec 11 buts et 11 passes décisives, et Jozy Altidore, auteur de 10 buts et six passes décisives, seront bien entendu à surveiller pour les hôtes.

Article précédent

Déjà un nouveau rôle pour Artturi Lehkonen

Article suivant

Dustin Byfuglien, le prochain à quitter les Jets ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *