Soccer

L’Impact présente son nouveau maillot

L’Impact de Montréal a dévoilé vendredi l’identité visuelle de son nouveau maillot primaire adidas, devant ses Membres et ses supporters dans le cadre du Coup d’envoi de la saison 2019.

« Nous sommes heureux et très fiers de dévoiler ce soir un maillot qui représente bien la nouvelle ère dans laquelle nous avançons, a déclaré le président et chef de la direction de l’Impact de Montréal, Kevin Gilmore. Nous voulons faire de l’Impact un club de première classe, inspirant les Montréalais et tous les Québécois, en visant de plus hauts sommets. On présente donc un maillot alliant l’inspiration et la loyauté du bleu historique de l’organisation, se fondant vers le noir élégant, prestigieux et nouveau. »

Un goût du passé, une vision de l’avenir

Très axé sur le noir, une nouveauté cette année et une première depuis l’arrivée en MLS en 2012, ce maillot incorpore des lignes modernes de bleu dégradées, représentant à la fois l’héritage du Bleu-blanc-noir et les perspectives d’avenir de ce deuxième quart de siècle pour le club montréalais.

De plus, le col rond à bouton, épuré, donne aussi un air rétro à ce maillot aux lignes actuelles. La fameuse cloche l’Étoile du Nord, propriété du groupe de supporters 1642 Montréal, qui la fait résonner après chaque but et chaque victoire de l’Impact au Stade Saputo, se retrouve pour la toute première fois sur le maillot. À l’endos, en haut du nom des joueurs, on retrouve la croix héraldique du drapeau de Montréal, autour de laquelle sont enchâssées les lettres IMFC.

Le logo du partenaire présentateur de l’Impact depuis 2012, BMO Groupe Financier, continuera d’être bien en évidence au centre de ce nouveau maillot, grâce à la nouvelle entente à long terme officialisée le 24 octobre dernier.

La saison régulière commence dans moins d’un mois

L’Impact de Montréal retourne en Floride, à St. Petersburg, pour la deuxième partie de son camp d’entraînement dès lundi et y disputera trois matchs préparatoires, contre le Philadelphia Union le samedi 16 février à 16h, les Tampa Bay Rowdies le mercredi 20 février à 19h et le D.C. United le samedi 23 février à 19h.

L’équipe amorcera ensuite sa saison régulière contre les San Jose Earthquakes le 2 mars à 22h HNE, au Avaya Stadium.

L’Impact de Montréal jouera son premier match à domicile, au Stade Saputo, le samedi 13 avril à 13h, contre le Columbus Crew SC. Il est maintenant possible de se procurer des billets individuels pour ce match via impactmontreal.com, à l’occasion d’une vente éclair de 48 heures qui se terminera ce dimanche 10 février à 20h.

COMMUNIQUÉ IMPACT

Crédit photo : impactmontreal.com

Article précédent

Scénario digne d'Hollywood à Boisbriand

Article suivant

Filip Zadina aura sa chance dans la LNH cette saison

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *