Soccer

L’Impact savoure un premier gain en 4 matchs

L’Impact de Montréal a signé une première victoire en 4 parties grâce à un gain de 2 à 1 sur le Real Salt Lake ce soir au Stade Saputo. La troupe de Rémi Garde a donc bien débuté sa séquence de 4 matchs de suite à domicile.

Dans le premier quart d’heure, l’Impact a entamé le match avec beaucoup d’énergie, obtenant plusieurs chances de marquer sans toutefois en profiter. Le Real Salt Lake a ensuite contrôlé le jeu en zone neutre pour calmer le rythme sur le terrain pour le reste de la demie.

Croyant qu’on se dirigeait au vestiaire avec une marque au neutre, Shamit Shome a transporté le ballon sur l’aile droite durant les arrêts de jeu pour remettre à Omar Browne dans la surface de réparation. Ce dernier a facilement fait dévier le ballon vers l’avant pour marquer un premier but montréalais en 1ere mi-temps dans les 13 derniers matchs de l’équipe.

En deuxième demie, l’adversaire a été plus insistant dans le territoire de l’Impact, mais on a tenu le coup en défensive. Ce qui a ensuite permis à Saphir Taider de doubler l’avance des siens sur un penalty à la 68e minute, après que Bacary Sagna ait été accroché dans la surface de réparation auparavant. C’était la première fois que l’on inscrivait deux buts à domicile cette saison. Sam Johnson a toutefois rendu les choses intéressantes en fin de rencontre lorsqu’il a touché la cible à la 84e minute. Le Real Salt Lake a donc augmenté la pression par la suite, mais l’Impact a survécu de justesse.

Pour cette rencontre, le bleu blanc noir a pu compter sur le retour au jeu de Samuel Piette, mais on dû se passer des services d’Orji Okwonkwo et d’Ignacio Piatti en raison de blessures. Ce dernier a  ressenti des douleurs au genou droit lors de son dernier départ, mais son absence n’a pas trop paru pour une fois.

La troupe de Rémi Garde a majoritairement été en contrôle pour cette rencontre, même si le Real Salt Lake semblait avoir plus souvent la possession du ballon. On a été opportuniste sur nos occasions de marquer pour se diriger vers cette belle victoire.

L’Impact sera rapidement de retour en action à domicile, alors que l’équipe accueillera l’Orlando City FC samedi dès 16h au Stade Saputo. Les Montréalais avaient eu le dessus 3 à 1 lors du premier affrontement de la saison.

Crédit photo : impactmontreal.com

Article précédent

Les Blues écrasent Arsenal à l'Europa Ligue

Article suivant

Première victoire dans l'histoire des Blues en finale

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *