Soccer

L’Impact s’incline d’entrée de jeu face aux Whitecaps

Un but et une passe décisive de l’international canadien Alphonso Davies ont conduit l’Impact de Montréal tout droit vers un revers de 2 à 1 face aux Whitecaps dimanche soir au BC Place de Vancouver dans ce qui se trouvait à être le premier match du onze montréalais sous l’ère de l’entraineur-chef, Rémi Garde.

Après une première demie faible en émotions, le Canadien de 17 ans Alphonso Davies a décidé de prendre les choses en mains.

À la 63e minute de jeu, Davies a offert un centre digne des meilleures ligues européennes à son coéquipier, Kei Kamara qui n’en demandait pas tant pour marquer son premier but avec sa nouvelle équipe. Il a redirigé le centre du jeune prodige de la tête. Ce qui a complètement surpris le gardien de l’Impact, Evan Bush.

La troupe de Carl Robinson a commencé à prendre du rythme par la suite. Ce qui a mené au deuxième but des Whitecaps à la 70e minute.

Le fougueux ailier uruguayen Cristian Techera a profité d’une belle passe en profondeur pour se détacher de la défensive montréalaise et servir à son tour un centre magistral à Alphonso Davies qui n’a eu qu’à rediriger le centre de son coéquipier dans une cage déserte.

Après ce but, les attaques de l’Impact ont commencé à prendre davantage d’ampleur. Si bien qu’à la 81e minute, le défenseur par excellence de l’an dernier, Daniel Lovitz a démontré son savoir-faire en servant un centre parfait à l’italien Matteo Mancosu qui a déjoué le gardien des Whitecaps, Stefan Marinovic entre les jambes pour redonner espoir à son équipe.

L’italien est passé à deux cheveux de marquer son deuxième but de la rencontre quatre minutes plus tard. Un autre centre de Daniel Lovitz a fait son chemin directement dans les pieds de Mancosu qui se trouvait alors dans la zone de réparation. Toutefois, son tir s’est retrouvé à la droite du gardien de Vancouver.

Cette occasion ratée ruinait alors les chances de l’Impact de remonter au pointage, et ce, malgré les dernières instances offensives de la troupe de Rémi Garde.

Prochain Rendez-Vous

L’Impact de Montréal sera de retour en action samedi après-midi prochain lors de leur visite à Columbus pour y croiser le fer avec le surprenant Crew de Columbus. Ces derniers ont d’ailleurs causé une surprise de taille samedi au BMO Field de Toronto en venant à bout du Toronto FC par la marque de 2 à 0.

Crédit Photo: Radio-Canada

Article précédent

Un septième globe de cristal pour Mikaël Kingsbury

Article suivant

Longue absence pour Max Pacioretty et Victor Mete

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *