Soccer

L’Impact souhaite sortir de sa torpeur à Atlanta

L’Impact de Montréal tentera de faire oublier leur cuisante défaite subie aux mains du Los Angeles FC samedi dernier en visitant la puissante formation d’Atlanta samedi à 13 h au Mercedes-Benz Stadium.

Le défi sera de taille pour le onze montréalais qui cherche désespérément à mettre un frein à la séquence de trois revers consécutifs.

En effet, le Atlanta United FC est invaincu à leurs six dernières parties cette saison et figure au deuxième rang de la conférence de l’est, un seul point derrière le New York City FC qui a toutefois disputé un match de plus qu’Atlanta. Leur dernier revers remonte au 3 mars dernier alors qu’ils avaient été vaincus par la marque de 4 à 0 à leur premier duel de la saison à Houston.

« J’ai toujours apprécié ce genre de défi et jouer de tels matchs. C’est excitant de jouer à un endroit comme Atlanta. C’est une bonne équipe et leurs supporters sont excellents. D’un point de vue individuel, j’ai hâte à ce défi. J’essaie d’amener avec moi plusieurs nouveaux joueurs pour qu’on commence le match sans craintes, tant de l’adversaire que des conditions », a mentionné le gardien Evan Bush avant la partie.

Si la troupe de Rémi Garde souhaite obtenir un résultat satisfaisant à l’Atlanta, ils devront avoir à l’œil leurs gros canons offensifs, plus spécialement l’attaquant Josef Martinez qui est à l’heure actuelle, le meilleur buteur de la MLS avec six buts en sept parties. Outre le colombien, le Atlanta United FC représente l’attaque la plus dévastatrice de la MLS, eux qui ont marqué en moyenne 2,29 buts par rencontre.

« On va faire face de nouveau à une équipe qui a un potentiel offensif important, avec des joueurs rapides qui prennent beaucoup la profondeur, qui sont capables d’avoir une transition offensive très rapide », a affirmé l’entraineur-chef Rémi Garde.

Selon Nicolas A Martineau de TVA Sports, il serait surprenant de voir le défenseur français Rod Fanni et l’attaquant Matteo Mancosu dans cet affrontement puisqu’ils n’ont pas pris par à des exercices réguliers avec le groupe de joueurs dans la dernière semaine. Quant à Rudy Camacho et Juuka Raitala, ils devraient être de l’alignement eux qui ont raté des entrainements cette semaine en raison de blessures mineures.

Crédit Photo : Atlanta United FC

Article précédent

Jason Witten accroche ses crampons

Article suivant

Trophée Hart : Kopitar, MacKinnon, Hall

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *