Soccer

L’Impact visite l’Orlando City FC

L’Impact de Montréal jouera son troisième match de saison régulière 2019 de la MLS, ce samedi à 16h contre Orlando City SC au Orlando City Stadium. Après deux rencontres, toutes deux à l’étranger, le Bleu-blanc-noir cumule trois points, en quatrième place dans l’Association Est.

« On a regardé jouer Orlando et on a observé leurs deux premiers matchs, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact, Rémi Garde. C’est une équipe qui peut mettre beaucoup d’intensité et qui peut être très physique, surtout chez elle. Ils ont maintenant Nani, qui a été et qui est encore un très grand joueur, ce qu’il a déjà prouvé en Europe. Ils ont des bons atouts offensifs. Mais on n’y va pas en victime ou en équipe qui veut que subir, au contraire. Je veux voir mon équipe conquérante comme elle l’était à San Jose. »

Saphir Taïder meneur de l’Index de performance Audi en MLS

Le milieu de terrain et Joueur désigné de l’Impact Saphir Taïder connaît un début de saison tonitruant, lui qui a marqué deux buts et ajouté une passe décisive en deux matchs. Il est par ailleurs le meneur de la ligue pour l’Index de performance Audi, alors que le défenseur central Víctor Cabrera se retrouve au troisième rang du même classement. Evan Bush, quant à lui, est troisième parmi les gardiens pour le nombre d’arrêts, avec sept.

De son côté, Piatti, s’il est titularisé, rejoindra Hassoun Camara au premier rang pour les matchs débutés avec l’Impact en MLS, avec 124. Il est également à 134 minutes de dépasser Camara au niveau des minutes jouées en MLS dans l’histoire du club. Daniel Lovitz, s’il joue, passera lui aussi un cap samedi à Orlando, puisqu’il est à 99 matchs joués en MLS en carrière.

L’envie de rebondir

L’adversaire de samedi a été du mauvais côté d’un but marqué en toute fin de match, la semaine dernière : les Lions ont échappé la victoire à la 95e minute contre un Chicago Fire réduit à 10. Dans chaque clan, on voudra donc prouver que les leçons ont été apprises et aller chercher ces points laissés sur la table.

« La semaine s’est bien passée, mieux qu’à Houston, où on n’a pas bien joué et perdu, a admis le milieu de terrain et Joueur désigné Nacho Piatti. C’est derrière nous. On a entamé une nouvelle semaine avec de bons entraînements pour affronter Orlando ce samedi. Notre objectif est de revenir à la maison avec des points. La saison vient de commencer et c’est très important pour nous de prendre des points quand on est à l’extérieur. »

« En fin de compte, nous devons nous concentrer sur ce que nous faisons le mieux, a dit le milieu de terrain Micheal Azira. Nous ne pouvons pas contrôler ce que les autres équipes font, mais nous pouvons contrôler nos efforts et notre préparation. Nous avons un bon groupe de gars et une bonne équipe, nous abordons chaque match avec l’intention de le gagner. »

Beaucoup de mouvement de personnel à Orlando

Durant la pause d’entre-saison, cet hiver, les Lions ont dit au revoir à 15 joueurs, dont le maître à jouer Yoshi Yotun, et en ont accueilli 14 nouveaux; parmi ceux-ci, on note la présence de l’étoile portugaise Nani, ex-Manchester United, et de l’attaquant international canadien Tesho Akindele, qui est indisponible pour le match de samedi en raison d’une blessure à la cuisse. Le défenseur central Lamine Sané reste un cas incertain. Orlando City SC a deux nulles en deux matchs en ce début de saison régulière de la MLS.

Prochains matchs

L’Impact sera en pause la fin de semaine prochaine en raison de nombreux matchs internationaux. Le Bleu-blanc-noir poursuivra sa séquence de six matchs consécutifs sur la route dans le Midwest, pour y affronter le Sporting Kansas City, le samedi 30 mars à 15h HAE au Children’s Mercy Park.

COMMUNIQUÉ IMPACT

Article précédent

Remaniement de trios chez le Canadien

Article suivant

Aucun changement du Canadien face aux Blackhawks

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *