DiversSoccer

Lionel Messi, le sportif le mieux payé cette année

L’attaquant du FC Barcelone, Lionel Messi est le sportif qui a gagné le plus d’argent dans le monde en 2018-2019 selon le magazine Forbes.

Il succède ainsi au boxeur Floyd Mayweather qui ne se retrouve même pas dans le top 10 cette année, alors qu’il avait évidemment fait sauter la banque lors de son combat de cirque avec Connor McGregor.

Au cours des 365 derniers jours, Messi a reçu un total de 122 M$ en salaire de la part de son équipe de soccer et un autre 46 millions pour ses commandites. On parle donc d’un salaire record de 168 M$ en dollars canadiens au cours de la dernière année, au sommet de la pyramide sportive chez un athlète.

Ayant joué toute sa carrière avec le FC Barcelone, l’Argentin a dépassé le plateau des 400 bus en carrière au sein de la première division espagnole. Disons que ce sont des chiffres inhumains de toute part.

Au deuxième et troisième rang, on retrouve deux autres joueurs de soccer avec le Portugais Christiano Ronaldo (145 M$) et le Brésilien Neymar (139 M$). C’est donc la première fois en 29 ans que trois athlètes de soccer complètent le top 3 du classement Forbes.

On retrouve ensuite le boxeur Canelo Alvarez (125 M$) et le joueur de tennis Roger Federer (124 M$) parmi les cinq premières positions au classement. Serena Williams est d’ailleurs la seule femme du classement, pointant au 63e rang.

Les quarts-arrière Russell Wilson et Aaron Rodgers suivent dans le top 10, alors que Lebron James, Stephen Curry et Kevin Durant font honneur à la NBA par la suite. Les joueurs de la LNH ne font même pas partie du top 100 d’ailleurs.

Disons que tous ces athlètes ne doivent pas vraiment avoir de la difficulté à payer leurs comptes. Beaucoup d’argent fait rouler la machine sportive dans le monde entier.

Crédit photo : le parisien.fr

Article précédent

Alex Turcotte, l'Américain dans l'ombre de Jack Hughes

Article suivant

Kevin Hayes s'entendra-t-il avec les Flyers ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *