Soccer

Malgré la victoire, l’Impact devra espérer un miracle

Alors que l’Impact de Montréal a tout fait pour demeurer en vie avec un gain de 2 à 0 sur le Toronto FC aujourd’hui, l’équipe est pratiquement éliminée des séries éliminatoires.

Le DC United a assuré sa place aujourd’hui avec une victoire de 3 à 1 contre le New York City FC, mais le Crew de Columbus est toujours atteignable pour l’Impact avec deux points d’écart et un match à disputer cette saison. Le calcul est simple, Montréal doit gagner et Columbus doit perdre ou fait match nul à son dernier match. Ce qui donnerait un bris d’égalité qui irait en faveur de l’Impact en raison d’une victoire de plus.

Peu importe, la troupe de Rémi Garde s’est concentrée sur son match et Ignacio Piatti a procuré l’avance aux siens sur un penalty au milieu de la deuxième demie lorsqu’il commençait à se faire tard dans la partie. Le Toronto FC a ensuite tenté de revenir dans le match pour jouer les troubles-fête, mais l’Argentin a été opportuniste pour doublé l’écart et ainsi donner la victoire à l’Impact grâce à cette belle performance.

Ce dernier a maintenant marqué 16 buts cette saison et se retrouve à un seul filet de son sommet en carrière en une saison de la MLS. Evan Bush a également contribué pour son blanchissage avec seulement 4 arrêts dans la rencontre.

La prochaine mission ultime de l’Impact sera une victoire contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre dimanche après-midi, alors que le Crew devra s’incliner ou terminer à égalité contre le Minnesota dimanche.

Crédit photo : sportsnet.ca

Article précédent

Centrale : Les Prédateurs dominants sans Rinne

Article suivant

Lewis Hamilton devra encore patienter pour le titre

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *