Soccer

Mario Mandzukic propulse la Croatie en finale

Mario Mandzukic a inscrit le but de la victoire en prolongation prour propulser la Croatie en finale grâce à un gain de 2 à 1 sur l’Angleterre. Les Croates pourront donc participer à leur première finale de leur histoire, alors qu’ils avaient accédé au carré d’as en 1998, justement contre la France qu’ils affronteront en finale dimanche.

L’Angleterre n’a d’ailleurs pas mis beaucoup de temps pour marquer le premier but de la rencontre. Dès la 5e minute de jeu, le défenseur Kieran Trippier a frappé un coup franc précis directement dans le filet, tout juste à partir de l’extérieur de la surface de réparation. Il s’agit du quatrième but le plus rapide dans l’histoire de la Coupe du monde en demi-finale.

Cependant, la Croatie a trouvé le moyen de créer l’égalité durant la deuxième demie, alors qu’Ivan Perisic a fait bouger les cordages à la 61e minute de jeu, complétant une belle remise de son coéquipier. Ce qui a poussé les deux équipes à la prolongation.

Puis, le Croate Mario Mandzukic a inscrit le but de la victoire dans la deuxième portion du temps supplémentaire à la 109e minute. Il a profité d’un bond favorable pour déjouer le gardien Jordan Pickford.

La Croatie aura donc rendez-vous avec la France pour la grande finale qui sera disputée dimanche avant-midi dès 11h. Le match de la troisième position sera joué samedi dès 10h entre la Belgique et l’Angleterre.

Crédit photo : Getty Images

Article précédent

Un avantage marqué pour les Oilers

Article suivant

Un nouveau contrat pour le Québécois

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *