Soccer

Avant-Match #30 / Atlanta FC vs Impact de Montréal

À l’occasion d’un troisième match en 9 jours, l’Impact de Montréal visite à 17h aujourd’hui le Atlanta FC United pour une deuxième fois cette saison.

Avec cinq rencontres à disputer d’ici la fin de la campagne, on rappelle que l’Impact est toujours en lutte pour une place en séries éliminatoires avec le Crew de Columbus et les Red Bulls de New York. La troupe de Mauro Biello tentera donc d’infliger un premier revers en cinq matchs au nouveau domicile du Atlanta FC, le Mercedes-Benz Stadium. Atlanta a marqué 17 buts dans cette forteresse et a alloué seulement trois buts, et ce dans la même rencontre face au Orlando City FC. Ce qui ne sera pas facile puisque Montréal a remporté seulement deux de ses douze derniers rendez-vous à l’étranger.

Après avoir affronté la meilleure équipe offensive de la MLS mercredi, le bleu blanc noir se frottera maintenant à la deuxième attaque la plus menaçante du circuit, ayant inscrit 61 buts cette saison. L’équipe d’expansion peut compter sur l’excellent Josef Martinez qui a marqué huit buts à ses quatre dernières parties, dont deux tours du chapeau. Il a marqué 17 buts cette année. Il faudra aussi surveiller le talentueux Miguel Almiron qui a amassé 13 passes décisives et 9 filets depuis le début de la campagne.

Toutefois, l’Impact aussi peut compter sur un marqueur de 17 buts avec l’Argentin Ignacio Piatti qui a inscrit deux buts lors du dernier match des siens. Sans oublier le Québécois Anthony Jackson-Hamel qui a trouvé le fond du filet 9 fois cette année. On parle d’un record en une saison pour un joueur formé par l’Impact.

L’Impact a remporté le premier affrontement entre les deux équipes par la marque de 2 à 1 au Stade Saputo un peu plus tôt cette saison. D’ailleurs, il disputera son 200e match de saison régulière depuis son entrée dans la MLS, en 2012.

Article précédent

Une attaque stable, mais une défense douteuse

Article suivant

Quand la politique rejoint le sport

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *