Soccer

Avant-Match #33 / Toronto FC vs Impact de Montréal

Même si l’Impact de Montréal est déjà éliminé des séries, le match de cet après-midi à 17h face au Toronto FC offrira tout de même une belle opposition.

On assistera au cinquième et dernier duel de la saison entre les deux équipes où l’enjeu pourrait s’avérer très important pour conclure la saison. Alors que les Torontois recevront le trophée du Supporters’ Shield remis aux champions de la saison régulière, l’Impact tentera d’empêcher le Toronto FC de battre le record de 68 points en une saison dans la MLS du Galaxy de Los Angeles en 1998. Tout pour faire augmenter la rivalité entre les deux formations.

L’Impact (11-15-6) n’a qu’une victoire à ses huit derniers matchs (1-7-0) et ce gain a été acquis à Toronto le 20 septembre dernier par la marque de 5-3. Toutefois, les dangereux Jozy Altidore, Sebastian Giovinco et Victor Vazquez n’étaient pas de la rencontre.

Après avoir confirmé son nouveau contrat avec l’Impact, l’Argentin Ignacio Piatti tentera de battre sa marque personnelle en inscrivant un 18e but cette saison. Piatti a été victime d’une hyperextension à un genou le 30 septembre dernier. Sa présence est incertaine pour le match. De plus, Maxime Crépeau devrait remplacer Evan Bush devant le filet de l’équipe pour obtenir un peu de temps de jeu.

Pour l’occasion, plusieurs joueurs seront de retour dans l’alignement après une pause d’une semaine pour disputer des matchs internationaux. Laurent Ciman, Anthony Jackson-Hamel, Blerim Dzemaili, Samuel Piette, Shaun Francis et Louis Béland-Goyette pourraient intégrer la formation du bleu blanc noir. Il faudra toutefois se passer du défenseur Daniel Lovitz qui a reçu un carton rouge lors du dernier match des siens.

Anthony Jackson-Hamel ratera aussi le duel contre Toronto, en raison d’une blessure à un muscle ischio-jambier.

Du côté de Toronto, Jozy Altidore, Michael Bradley, Armando Cooper, Nicolas Hasler, Raheem Edwards, Jonathan Osorio et Tosaint Ricketts seront également de retour avec leur équipe respective.

À noter que l’Impact de Montréal conclura sa saison 2017, le 22 octobre prochain à domicile face au Revolution de la Nouvelle-Angleterre. Patrice Bernier portera l’uniforme montréalais pour la dernière fois de sa carrière, lui qui prendra ensuite sa retraite.

Article précédent

Auston Matthews tranche le débat face au Canadien

Article suivant

Jan Hladonik donne la victoire à l'Armada en fusillade

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *