Soccer

Mercato de feu en vue !

Chaque fin de saison en Europe sonne le début du Mercato estival. Souvent, le moment où les plus grands transferts ont lieu. Comme par exemple, le transfert record de Neymar Jr en départ du FC Barcelone vers le Paris Saint-Germain. Cette fois-ci, nos grands clubs européens annoncent d’énormes changements, tout particulièrement en Espagne où les choses semblent bouger très vite.

Espagne

Dans la capitale espagnole, le Real de Madrid a décidé d’annoncer officiellement l’arrivée imminente de leur tout nouveau milieu de terrain, Eden Hazard. En provenance du Chelsea FC, le Belge de 28 ans sera annoncé après la finale de l’Europa League.

Dans le second club de Madrid, on annonce le départ de l’excellent défenseur central et capitaine Diego Godin, après neufs ans de service pour les colchoneros.

Enfin, la dernière rumeur qui s’est officialisée dans les dernières heures, est le départ de l’attaquant français Antoine Griezmann des rojiblancos (Athletico de Madrid). Beaucoup de rumeurs l’annoncent au FC Barcelone. Griezmann avait eu l’opportunité de signer au Barça l’été dernier. Selon certaines sources, la clause libératoire fixée à 120 millions d’euros, aurait été payée par le club Catalan. Ce qui serait en soit une bonne réponse des blaugranas face aux merengues.

Europe

À Munich, en Allemagne, on annonce le départ des deux vedettes, Frank Ribéry et Arjen Robben, après dix ans au Bayern de Munich. Enfin, en Italie du côté de Milan, en provenance d’Espagne Ivan Ratikic et Diego Godin y sont tout dans les grandes rumeurs du club Nerazzurri.

Pour relancer des rumeurs en Série A hier, le co-équipier français de Paul Pogba, Blaise Matuidi, se dit prêt à recevoir son compatriote français à la Juventus de Turin. Ce qui serait un retour à Turin pour le milieu des Red Devils.

Finalement, pour terminer notre tour d’Europe, petit arrêt en France, plus précisément à Paris, où Neymar Jr a annoncé qu’il aimerait jouer pour la capitale française en compagnie de son compatriote brésilien Philippe Coutinho. Lui, qui ne répond malheureusement pas aux attentes du club catalan, on se serait donné comme mission de le vendre cet été durant le Mercato, vu sa valeur marchande qui ne fait que diminuer.

Crédit photo : sportsnet.ca

Article précédent

Les Bruins sont en contrôle des Hurricanes

Article suivant

Soirée de rêve pour Vladimir Guerrero Jr.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *