Soccer

Montréal aurait soumis une offre à Hatem Ben Arfa

Le 3 avril dernier, rappelons nous que l’entraineur-chef de l’Impact Rémi Garde avait fait une sortie publique pour répondre à toutes les rumeurs concernant la possible venue avec l’Impact du spectaculaire joueur français Hatem Ben Arfa.

« Je le connais très bien. Il sait que s’il veut venir en MLS, il est le bienvenu ici, a indiqué l’entraîneur français de l’Impact, mardi. On peut discuter, il n’y a pas de problème », avait-il souligné aux membres des médias montréalais. 

Quelques mois de hauts et de bas plus tard chez le onze montréalais, le nom d’Hatem Ben Arfa continue de circuler dans le giron de l’équipe.

À quelques jours près de l’ouverture de la période des transferts qui ouvrira ses portes du 10 juillet au 8 août prochain, l’ancien milieu offensif du PSG est toujours dépourvu de contrat avec une équipe professionnelle.

Selon Nilton Jorge, chroniqueur au Kan Football Club et pour Dans Les Coulisses, l’Impact de Montréal aurait déposé une offre de contrat à Hatem Ben Arfa afin qu’il rejoigne le club.

Cette information a continué de parcourir la planète foot deux heures plus tard aujourd’hui lorsque Daniel Monteiro du site web sportune.fr a fait état que Montréal est la destination la plus probable de recevoir les services du milieu offensif de 31 ans.

Toujours selon ces diverses rumeurs, plusieurs clubs européens tentent d’acquérir les services de Ben Arfa. Séville (Espagne), Newcastle (Angleterre), Stade Rennais (France), l’Olympique Lyonnais (France) et le Borussia Dortmund (Allemagne) seraient parmi les clubs intéressés.

Hatem Ben Arfa a fait partie du Paris Saint-Germain de 2016 à 2018, là où il a été peu utilisé par son entraineur expliquant ainsi son désir de jouer sous d’autres cieux.

C’est avec l’OGC Nice que Ben Arfa a connu son éclosion en 2015-2016. En 37 parties, le joueur français a amassé 18 buts.

Il avait auparavant évolué avec le club de Newcastle United de 2011 à 2014, avec l’Olympique de Marseille de 2008 à 2011 et avec l’Olympique Lyonnais, son club formateur, de 2004 à 2008.

 

Crédit photo : Le Parisien.fr

Article précédent

L'Angleterre se donne rendez-vous avec la Suède

Article suivant

Calvin De Haan s’entend avec les Hurricanes

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *