Soccer

Un nouveau défenseur pour l’Impact ?

Pour pallier la perte de Zakaria Diallo pour toute la saison, l’Impact de Montréal serait sur le point de faire l’acquisition du défenseur central Rod Fanni selon le magazine français L’Équipe.

L’athlète de 36 ans s’entrainait encore avec l’Olympique de Marseille en France, mais il a pris la décision de résilier son contrat le mois dernier puisqu’il était insatisfait de son temps de jeu avec l’équipe. Il a toutefois disputé presque 200 matchs en carrière avec l’équipe. Fanni n’a donc pas joué depuis mai 2017.

« Je m’entraine avec le groupe la semaine; la veille du match, il y a la liste qui est affichée et je ne suis pas dedans. Le week-end venu, je n’existe pas  », avait-t-il déploré dans L’Équipe en décembre dernier.

Au cours de sa carrière, il a joué 361 rencontres en division 1 et 83 matchs dans la deuxième division française. Il a également porté les couleurs de la France 5 fois entre 2008 et 2010.

Même si Rod Fanni ne semble pas être le défenseur le plus talentueux, l’Impact a besoin d’un défenseur central pour remplacer Zakaria Diallo qui ratera l’entièreté de la saison en raison d’une blessure au tendon d’Achille durant le camp d’entrainement. Pour le premier match de la saison, c’est Jukka Raitala qui a été utilisé au centre avec Victor Cabrera, mais ce n’est pas sa position naturelle et la défensive a connu quelques ratés pendant la rencontre.

Mesurant environ 6’1″, Fanni viendra certainement aider le centre de la défensive montréalaise puisque les différentes équipes de la MLS aiment bien utiliser de grands attaquants pour avoir l’avantage en offensive.

Crédit photo : mercato365.com

Article précédent

Longue absence pour Max Pacioretty et Victor Mete

Article suivant

Les Panthers de la Floride, l'équipe Cendrillon ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *