Soccer

Oduro quitte, Sagna, Azira et Amarikwa s’amènent chez l’Impact

L’Impact de Montréal a finalement bougé dans la journée de mercredi qui sonnait la fin du mercato estival. En plus d’avoir envoyé Dominic Oduro à San Jose en retour de Quincy Amarikwa, l’état major montréalais a également acquis le milieu défensif Micheal Azira et le défenseur latéral droit Bacary Sagna.

Une transaction bénéfique aux deux joueurs

C’est la transaction envoyant Dominic Oduro à San Jose qui est survenue en premier mercredi. Une transaction qui était imminente depuis le début du camp d’entrainement puisque Rémi Garde a toujours réitéré que le Ghanéen ne faisait pas partie de ses plans.

En retour, l’Impact a obtenu l’attaquant de 30 ans Quincy Amarikwa, un vétéra

n de dix saisons dans la MLS qui a toutefois connu son lot de difficultés depuis 2016 en raison de blessures. Son dernier but remonte à 2016 avec les Earthquakes.

L’américain en sera à son cinquième club de la Major League Soccer lui qui a déjà évolué pour le Toronto FC, les Rapids du Colorado ainsi que le Chicago Fire.

En 190 matchs de saison régulière, il a marqué 24 buts et récolté 19 passes décisives. Cette saison, il a amassé deux passes décisives en 14 rencontres.

« Quincy est un attaquant dynamique avec beaucoup d’expérience en MLS. C’est un autre joueur d’expérience qui ajoutera de la profondeur à notre ligne d’attaque. Dominic a été un joueur qui a contribué dans les succès de 2015 et 2016. Nous le remercions pour ses services sur le terrain et hors du terrain et lui souhaitons la meilleure des chances », a affirmé le directeur technique Adam Braz.

Micheal Azira acquis des Rapids

Plus tard dans la journée, l’Impact a annoncé s’être entendu avec les Rapids du Colorado sur les modalités d’un échange envoyant le milieu défensif Micheal Azira en retour d’un choix de 4e tour au Superdraft de 2020.

Âgé de 30 ans, Azira viendra ajouter de la profondeur au poste de milieu défensif et donner du repos à Saphir Taïder et Samuel Piette pour la fin de saison.

Le milieu de terrain ougandais a commencé son parcours en MLS avec les Sounders de Seattle de 2014 à 2015 avant de s’aligner avec les Rapids du Colorado de 2016 à 2018. Durant ce parcours, Azira a disputé 91 matchs, dont 73 à titre de partant.

Bénéficiant d’une « green card » avec les Rapids du Colorado, Azira n’aura pas le statut de joueur international.

Sagna, un ajout d’expérience

En fin de journée, l’Impact a annoncé son plus grand coup en mettant sous contrat le défenseur latéral droit français de 35 ans, Bacary Sagna. Son contrat s’échelonnera jusqu’à la fin de la présente saison, mais l’ancien d’Arsenal disposera d’une année d’option pour la saison 2019.

Sagna a disputé dix saisons au sein de la Premier League avec de grands clubs tels qu’Arsenal et Manchester City.

Le joueur français a disputé 13 rencontres avec le club Benevento en Série A Italienne plus tôt cette année. Il a d’ailleurs récolté un but sous les couleurs du club italien.

En sélection nationale avec l’équipe de France, Bacary Sagna a pris part aux éditions 2010 et 2014 de la Coupe du Monde, en plus d’avoir participé à l’Euro 2016. Il a également 57 matchs d’expérience en Ligue des Champions UEFA.

« Je suis très content de la venue de Bacary. C’est un joueur avec une immense carrière, qui a encore une grande motivation pour venir aider l’Impact à relever le défi de cette fin de saison. Sa personnalité et son expérience et son jeu apporteront un plus à notre équipe », a indiqué l’entraineur-chef de l’Impact Rémi Garde.

Crédit photo : MLS Soccer/ The Denver Post (Getty Images) / Mercato 365 

Article précédent

Des matchs de la LNH le jour de Noël ?

Article suivant

Denis Shapovalov, dernier espoir canadien à la Coupe Rogers

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *