Soccer

Omar Browne s’amène avec l’Impact

L’Impact de Montréal a annoncé mardi avoir fait l’acquisition du milieu de terrain international panaméen Omar Browne, à la suite d’une entente de prêt pour le restant de la saison, avec option d’achat, avec le club panaméen C.A. Independiente de La Chorrera. Son acquisition sera confirmée après la réception de son certificat de transfert international, de son visa et son examen médical.

« Omar Browne est un jeune joueur offensif qui vient ajouter de la profondeur à notre effectif, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact, Rémi Garde. Il est doté d’une belle technique en mouvement, avec des qualités de vitesse et de puissance. C’est intéressant d’avoir maintenant un joueur gaucher qui peut jouer à gauche comme à droite. Je lui souhaite la bienvenue parmi nous. »

Browne, âgé de 24 ans, avait précédemment disputé toute sa carrière en première division panaméenne, évoluant successivement avec Plaza Amador, Sporting San Miguelito, Chorrillo et Independiente. Il a inscrit 15 buts au cours de ses deux dernières saisons avec Independiente, prenant part à 49 matchs, dont 39 titularisations, et 3 808 minutes de jeu.

Il s’est récemment illustré durant l’édition 2019 de la Ligue des champions de la Concacaf, aidant C.A.I. à atteindre les quarts de finale de la compétition, marquant deux buts en deux matchs contre le Toronto FC en huitièmes de finale. Il a aussi enregistré une passe décisive lors de la ronde suivante, contre le Sporting Kansas City.

Sur la scène internationale, Browne a disputé quatre matchs avec l’équipe nationale du Panama, dont deux titularisations, faisant ses débuts le 18 avril 2018 contre Trinité-et-Tobago. Il a également affronté l’Équateur, les États-Unis et le Brésil en matchs amicaux.

Communiqué Impact

Crédit photo : concacafchampionsleague.com

Article précédent

Russell Wilson obtient finalement ce qu'il voulait

Article suivant

Charlie Lindgren, l'homme de la situation ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *