Soccer

Orji Okwonkwo, joueur de l’année chez l’Impact

L’Impact de Montréal a annoncé mardi que le milieu de terrain nigérian Orji Okwonkwo a été nommé Joueur par excellence de l’Impact à l’issue de la saison 2019, recevant le Trophée Giuseppe-Saputo remis au joueur le plus utile à son équipe, alors que le défenseur latéral français Bacary Sagna a été nommé Joueur défensif de l’année du club.

À sa première saison avec l’Impact, et à seulement 21 ans, Okwonkwo a terminé l’année avec huit buts, tous en cours de jeu, soit le plus haut total pour un joueur disputant sa première saison avec le club depuis Didier Drogba, qui en avait marqué 11 en 2015. Il a aussi ajouté deux passes décisives en 28 matchs, dont 24 titularisations, et 1 784 minutes de jeu.

Okwonkwo a terminé au deuxième rang de l’équipe pour les buts et les tirs (55), de même qu’à égalité au 10e rang de la MLS avec deux matchs de plus d’un but, réussi dans des victoires contre Portland et Philadelphie.

Acquis en prêt du Bologna F.C. 1909 au début de la saison, Okwonkwo s’est notamment illustré dans la victoire de 2-1 contre les Timbers, le 26 juin dernier, marquant un but gagnant sur une demi-volée spectaculaire qui lui a valu le But de la semaine en MLS, lors de la semaine 17.

Le défenseur Bacary Sagna également honoré

Le défenseur latéral droit Bacary Sagna a été nommé Joueur défensif de l’année à sa deuxième saison avec le club.

L’ancien international français a apporté son expérience, son leadership et sa sérénité à la brigade montréalaise au cours de la saison, terminant au quatrième rang chez l’Impact et premier chez les défenseurs avec un total de 2 630 minutes de jeu, toutes compétitions confondues, aidant le club à remporter le Championnat canadien avec une passe décisive en cinq titularisations et 450 minutes.

Il a inscrit son deuxième but en carrière en MLS le 10 août à Chicago et a conclu la saison au troisième rang dans l’équipe avec trois mentions d’aide, au quatrième rang avec 25 titularisations, au cinquième rang avec 2 180 minutes et à égalité au septième rang avec 26 matchs joués.

COMMUNIQUÉ IMPACT

Crédit photo : rds.ca

Article précédent

Shea Weber profite d'une journée de repos

Article suivant

Les joueurs de la LNH déposent 14% de leur salaire

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *