Soccer

Piatti s’éclate face au Orlando City SC

C’est sous la pluie mercredi soir au Stade Saputo que l’Impact a offert une performance digne de mention, et ce, grâce à un doublé d’Ignacio Piatti l’emportant ainsi par la marque de 3 à 0 face au Orlando City SC.

Rapidement le onze montréalais a été en mesure d’imposer son rythme si bien qu’une très belle occasion de marquer s’est présentée dès la 3e minute de jeu pour Raheem Edwards.

Ce dernier a profité d’un centre chirurgical de l’Argentin Ignacio Piatti avant de voir son tir être bloqué par le gardien Joe Bendik.

Une minute plus tard, la pression exercée sur la défensive d’Orlando a fini par les étouffer. Saphir Taïder, qui récupérait un ballon à l’entrée de la surface de réparation, a été fauché par le milieu de terrain Cristian Higuita dans la zone du gardien provoquant ainsi un penalty en faveur de l’Impact. Ignacio Piatti en a profité pour inscrire son 6e but de la présente campagne.

Le reste de la première moitié de la partie a été l’affaire du duo défensif central composé de Rod Fanni et de Rudy Camacho qui a disputé une très solide rencontre face au Orlando City SC.

À la 55e minute de jeu, l’Impact a porté un dur coup aux Lions d’Orlando. Un centre du défenseur latéral Daniel Lovitz a trouvé le fond du filet grâce à la pression appliquée près du gardien par Ignacio Piatti. C’est finalement le défenseur des visiteurs Amro Tarek qui a été crédité d’un but contre son camp.

Après avoir réalisé quelques arrêts importants après le deuxième but des siens, Evan Bush a joué de chance. Après avoir effectué un premier arrêt, le gardien de l’Impact a laissé un retour derrière lui à la 82e minute. Heureusement pour ce dernier, l’attaquant Stéfano Pinho a raté un filet désert.

Quelques secondes après avoir échoué au duel contre le gardien Joe Bendik, l’Algérien Saphir Taïder a refilé le ballon à son coéquipier Ignacio Piatti seul dans la surface de réparation. L’Argentin a enfoncé le dernier clou dans le cercueil en déculottant le gardien du Orlando City SC ce qui couronnait une victoire de 3 à 0 du onze montréalais.

Prochain Rendez-Vous

La troupe d’Orlando aura une occasion de prendre sa revanche dans 10 jours alors que ce sera à leur tour d’accueillir les hommes de Rémi Garde le 23 juin prochain au Orlando City Stadium.

Crédit Photo: The Globe and Mail 

Article précédent

The Players Tribune fait pression sur la LNH

Article suivant

John Tavares priorise trois formations

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *