Soccer

Plusieurs joueurs de l’Impact à l’honneur

Plusieurs joueurs de l’Impact de Montréal sont candidats pour des honneurs individuels au cours de la saison actuelle dans la MLS.

Pour débuter, deux joueurs de l’équipe seront en lice pour le trophée Landon Donovan remis au joueur par excellence de saison dans le circuit Garber.

On parle évidemment de l’attaquant Ignacio Piatti qui fait probablement partie des 5 meilleurs joueurs de la ligue actuellement avec une récolte de 14 buts et 13 passes cette année, se classant au quatrième rang des meilleurs pointeurs.

Le milieu de terrain québécois, Samuel Piette sera également finaliste, lui qui est un grand signe de stabilité après avoir participé aux 32 matchs de son équipe cette saison. Il a amassé seulement 3 passes, mais a été très dominant en défensive.

Parmi les autres honneurs individuels, Rod Fanni et Daniel Lovitz seront candidats, alors que le gardien Evan Bush pourrait bien recevoir le titre de portier de l’année et Ken Krolicki recrue de l’année.

Concernant les nouveaux arrivants d’une autre ligue, Bacary Sagna et Alejandro Silva pourraient aussi recevoir un prix, eux qui ont apporté une nouvelle philosophie au sein du vestiaire.

Et il ne faudrait certainement pas oublier Rémi Garde qui pourrait recevoir le titre d’entraineur-chef de l’année, alors que son équipe est actuellement à la porte des séries éliminatoires.

Les votes des joueurs, des journalistes et du personnel technique sont cumulés à partir du 15 octobre et les prix seront annoncés le 31 octobre prochain. Ces derniers vont voter dans toutes les catégories, alors que l’équipe d’étoile de la saison devra également être déterminée où chaque joueur qui a disputé au moins un match y sera admissible.

Crédit photo : Impact

Article précédent

Auston Matthews aux côtés de Gretzky et Lemieux

Article suivant

Jacob De La Rose soumis au ballotage

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *