Soccer

Premier match à domicile de l’Impact

L’Impact de Montréal accueille le Columbus Crew SC pour son match d’ouverture locale, le septième de sa saison 2019 en MLS, ce samedi à 13h au Stade Saputo.

« Bien sûr, revenir à la maison et retrouver le même sentiment qu’on avait l’année dernière, c’est très important, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact, Rémi Garde. On est très heureux. Maintenant, on sait que ça va être un bon défi. Le premier match à domicile est toujours très important. Je vais faire en sorte qu’il n’y aille aucun relâchement. Les joueurs ont envie de sentir l’appui de notre public. Je sais qu’ils seront derrière nous samedi, parce qu’on a tous en mémoire ces matchs où le public a été derrière nous. Là, ça sera le premier, contre une très bonne équipe qui prend peu de buts et qui connait un bon début de championnat. On aura besoin de soutien et on a hâte. »

L’Impact connaît un bon début de saison

Après un voyage de six matchs sur la route pour commencer 2019, l’Impact revient à Montréal avec une fiche de deux victoires, deux défaites et deux matchs nuls pour un total de huit points, bon pour le septième rang dans l’Est. Les Montréalais n’ont pas concédé de but depuis 185 minutes, mais n’en ont pas marqué non plus au cours des 181 dernières minutes. À domicile contre Columbus, l’Impact, en huit matchs, a cinq victoires, deux défaites et un match nul, avec un différentiel de +9. Le Joueur désigné Saphir Taïder, quant à lui, a marqué un but et a ajouté trois passes décisives en deux matchs contre le Crew, l’an dernier.

« On sait qu’on est capables de performer sur la route. Maintenant, il faut le répéter à domicile, a souligné le milieu de terrain Samuel Piette. Ça peut être difficile de revenir à la maison après six matchs à l’extérieur. C’est important de ne pas avoir la même mentalité. Ici, on a le support de la foule et le confort de jouer à la maison. Mais je pense que ce sont des points très importants qu’on a mis en banque pour le reste de la saison. »

Le Joueur désigné argentin Nacho Piatti est toujours à l’écart du terrain en raison d’une blessure au genou, mais l’attaquant Maxi Urruti pourra cependant réintégrer l’alignement, lui qui était suspendu pour le voyage à Washington.

« Il y a une très grande excitation, a expliqué le milieu de terrain Harry Novillo. Déjà, six matchs à l’extérieur, ça commence à peser. On avait à cœur de jouer devant le public montréalais et je pense qu’eux aussi attendent ce match depuis longtemps. C’est toujours mieux d’être à la maison, sur notre terrain. J’ai hâte de le découvrir et de commencer à m’habituer à jouer à domicile. Il y a une grande préparation mentale à faire et on va tout donner samedi. »

Columbus au premier rang dans l’Est

Le Columbus Crew SC connait de son côté un excellent début de saison, bon pour la pole position de l’Association Est. Le Black and Gold reste sur deux victoires par blanchissage de suite, mais ne pourra pas compter sur la présence de Milton Valenzuela, jeune Joueur désigné forfait pour la saison, ou sur celle de Harrison Afful, indisponible en raison d’une fracture de la mâchoire.

COMMUNIQUÉ IMPACT

Article précédent

Nick Suzuki refuse de se faire éliminer

Article suivant

Nikita Kucherov pourrait rater le prochain match

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *