Soccer

Rémi Garde, nouvel entraineur-chef de l’Impact

Près de trois semaines après avoir limogé Mauro Biello et son staff technique, le président de l’Impact a finalement fait son choix quant à l’identité du nouvel entraineur-chef du onze montréalais. Après avoir entrainé l’Olympique Lyonnais et la formation d’Aston Villa en Angleterre, c’est avec l’Impact de Montréal que l’entraineur d’origine française, Rémi Garde poursuivra sa carrièrie.

Le 23 octobre dernier, Joey Saputo disait vouloir un entraineur de renommée ayant remporté des championnats. Il a respecté sa parole en embauchant Rémi Garde. Vainqueur de la Coupe de France et du trophée des champions en 2012 avec l’Olympique Lyonnais, l’entraineur français possède une feuille de route franchement impressionnante.

En plus de remporter des titres, Rémi Garde a contribué au développement de plusieurs jeunes  joueurs maintenant connus à l’échelle mondiale. Parmi ceux-ci, on dénote notamment des joueurs tels que Samuel Umtiti, Clément Grenier , Jordan Ferri et Alexandre Lacazette qui évolue maintenant avec la prestigieuse organisation d’Arsenal en Angleterre. Ayant signé une entente de trois saisons, l’expérience de Garde pourrait s’avérer être plus que bénéfique à la progression des jeunes joueurs de l’équipe tels que Ballou Tabla, David Choinière et Anthony Jackson-Hamel.

Questionné sur le style de jeu qu’il aime préconiser chez ses équipes, Rémi Garde ne semble pas oublier ce qui a contribué à son succès dans le passé. « (…) dans ce club (Olympique Lyonnais), il y a une certaine philosophie de jeu qui est une philosophie offensive, une philosophie de marquer des buts, d’avoir un jeu de possession. Donc je dirais que mon idéal tend vers ça», a répondu le nouvel entraineur aux journalistes présents à la conférence de presse.

De l’expérience MLS pour l’appuyer? 

Rémi Garde n’a toujours pas statué quant à la composition de son staff technique pour la saison à venir, mais s’est dit être intéressé à travailler avec des personnes connaissant bien la Major League Soccer. «Bien évidemment, quand on a la chance de pouvoir bénéficier au sein d’un staff de quelqu’un qui connaît bien la ligue, qui connaît les rouages, c’est effectivement très important. C’est un point que j’ai en tête», a affirmé le nouveau pilote du onze montréalais.

Beaucoup de travail à faire

En plus de devoir former son staff technique, Rémi Garde se devra de rapidement faire l’évaluation de l’effectif actuel de l’Impact en préparation pour le repêchage d’expansion qui devrait avoir lieu vers la mi-décembre.  Mentionnons que la Major League Soccer accueillera la nouvelle équipe de Los Angeles dans ses rangs pour la saison 2018.

Crédit Photo: La Presse.ca

 

 

 

Article précédent

Jonathan Drouin en traitement, Carey Price en solitaire

Article suivant

Evan Bush de retour avec l'Impact en 2018

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *