Soccer

Saphir Taïder s’amène avec l’Impact

L’Impact de Montréal aurait fait signer un contrat de trois ans au milieu de terrain franco-algérien Saphir Taïder selon le quotidien français L’Équipe.

Cette signature permettra vraisemblablement à l’équipe de remplacer Blerim Dzemaili à plus petite échelle, lui qui deviendra joueur désigné. Cela faisait un certain temps que son nom circulait depuis que Dzemaili a quitté l’équipe pour des raisons personnelles. On attendait surtout la confirmation, sachant que Joey Saputo est aussi propriétaire du Bologne FC.

L’athlète de 25 ans portait les couleurs du Bologne FC depuis 2015. Il a inscrit un total de 4 buts en 54 matchs au sein de la première division italienne. Depuis 2013, il a également représenté l’Algérie pour 41 matchs, ayant marqué 5 buts durant cette séquence.

Taider est peut-être moins connu pour ses aptitudes offensives, mais il est un joueur très rapide qui adore contrôler le jeu et qui est excellent en couverture défensive. Il peut donc apporter un peu de tout pendant un match.

La bonne nouvelle pour Taïder, c’est qu’il n’aura pas trop de difficultés à s’intégrer à Montréal puisqu’il se débrouille déjà en Français. L’organisation de l’Impact est justement reconnu comme une équipe qui accueille très bien ses nouveaux joueurs internationaux.

Dans cette mise sous contrat, on sent une certaine influence du nouvel instructeur Rémi Garde qui semble vouloir s’entourer de joueur francophone. Il s’agit de la deuxième acquisition international après le gardien Clément Diop.

Crédit photo : africatopsports.com

Article précédent

Retour attendu de Claude Julien à Boston

Article suivant

Michael McCarron s'éloigne de Montréal ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *