Soccer

Taïder en marque deux, l’Impact encore victorieux!

L’Algérien Saphir Taïder a marqué deux fois samedi soir au Stade Saputo couronnant ainsi une quatrième victoire consécutive de l’Impact, cette fois-ci par la marque de 2 à 1 face aux Rapids du Colorado.

Ces trois points de classement permettent à l’Impact de se positionner tout juste au-dessus de la ligne rouge donnant accès aux séries. Montréal se situe désormais au 6e rang, un point devant le Fire de Chicago qui a toutefois disputé un match en moins.

Remplis de confiance, les hommes de Rémi Garde ont rapidement su imposer leur rythme dans cette rencontre.

Ils ont profité du fait que leurs opposants pratiquaient un style défensif très bas sur le terrain pour contrôler le ballon constamment en première demie, si bien que l’Impact a maintenu un taux de possession de 67 % durant cette période.

Plus efficace au niveau des ballons aériens, la défensive du Colorado est tout de même parvenue à neutraliser les nombreuses tentatives de centres montréalaises permettant ainsi à Tim Howard de respirer un peu.

L’Impact a continué de menacer les Rapids au début de la deuxième demie et ils ont été récompensés.

À la 55e minute de jeu, le gardien des Rapids Tim Howard a été coupable d’un revirement qui a permis à Alejandro Silva de récupérer le ballon dans la zone de réparation.

Ce dernier a rapidement aperçu la course de Saphir Taïder qui est ensuite parvenu à faufiler le ballon entre les jambes du gardien américain.

Ce but a semblé assommer la défensive des Rapids. Une minute plus tard, Ignacio Piatti a profité d’une belle relance d’Alejandro Silva pour refiler le ballon à Saphir Taïder en course vers le filet.

L’Algérien a immédiatement enfilé son deuxième de la rencontre en déjouant Howard à sa gauche pour doubler l’avance des Montréalais.

À la 64e minute, le onze montréalais a bien failli en marquer un troisième lorsque le centre de Matteo Mancosu a été prolongé par le pied de Ken Krolicki. C’est Tim Howard qui a eu le dernier mot en sautant sur ce ballon.

Les Rapids ont eu une occasion de renouer avec l’espoir lors d’un coup franc de Jack Price à la 78e minute. La passe lobée de Price a trouvé le pied d’Axel Sjoberg qui a tenté de déjouer Bush, mais son tir a plutôt été redirigé dans le filet par Dominique Badji.

 

Crédit Photo: CBC 

Article précédent

Au tour de Simona Halep de tomber

Article suivant

Sebastian Vettel l'emporte en Grande-Bretagne

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *