Soccer

Trois matchs en huit jours pour l’Impact

L’Impact de Montréal commencera une séquence de trois matchs en huit jours à domicile, ce mercredi à 19h30 contre le Real Salt Lake au Stade Saputo.

« Les trois matchs à domicile arrivent rapidement, a souligné l’entraîneur-chef de l’Impact, Rémi Garde. Il faudra que tout le monde soit vaillant pour arriver au résultat. De leur côté, ils ont plusieurs attaquants qui sont assez rapides et c’est une équipe qui joue très bien. Ils ont marqué des buts bien construits lors des derniers matchs et ils sortent d’une série de trois victoires. Ils ont quand même battu Toronto, Atlanta et Colorado. Il y a de la qualité offensive avec des joueurs qui sont capables de dribbler, mais c’est aussi un jeu collectif qui est bien en place. Ils ont de bons joueurs et ils sont une équipe solide. Ce sera un bon test pour nous. Il faudra qu’on soit très bons pour obtenir ces trois points. »

Semaine occupée avant la pause de la Gold Cup

Quatrième dans l’Association Est, l’Impact profitera d’une pause de trois semaines qui marquera également la mi-saison de l’effectif montréalais. D’ici là, le Stade Saputo verra beaucoup d’action, puisqu’après la visite des hommes de Mike Petke, Orlando City SC sera dans la métropole québécoise, suivi par le Seattle Sounders FC, mercredi prochain.

Mais avant que de nombreux joueurs de l’Impact ne quittent Montréal pour rejoindre leur sélection nationale respective pour notamment la Gold Cup de la Concacaf ou la Coupe d’Afrique des nations, les troupes de Rémi Garde ont une séquence cruciale de trois matchs consécutifs à la maison, elles qui ne sont qu’à quatre points du D.C. United, en tête de l’Est.

« C’est toujours bien de jouer à la maison, a dit le milieu de terrain Shamit Shome. Nous avons trois matchs de suite au Stade Saputo en succession rapide. Si nous sommes efficaces, nous pourrions faire quelque chose de bien ici et grimper au classement. Je pense que nous devons être patients dans notre approche et ne pas se mettre trop de pression à vouloir marquer rapidement. De la façon qu’on joue, ça peut prendre du temps et nous devons être patients. C’est quand même une grande opportunité pour nous de prendre des points à la maison avant la pause. »

Le milieu de terrain Samuel Piette, de nouveau disponible après avoir purgé un match de suspension, pourrait obtenir sa 60e titularisation avec le club montréalais. Quant à lui, le gardien Evan Bush pourrait remporter sa 60e victoire en MLS.

Le Real Salt Lake dans une bonne séquence

Les visiteurs de mercredi ont gagné leurs trois derniers matchs, deux d’entre eux ayant été disputés à domicile. Au sixième rang de l’Ouest, ils présentent une fiche de deux victoires, quatre défaites et un match nul à l’extérieur. Les Joueurs désignés Albert Rusnak et Sam Johnson, avec respectivement cinq et quatre buts cette saison, seront à surveiller.

« Je pense que c’est une très bonne équipe, a dit l’attaquant Maxi Urruti. Ils sont jeunes et ils courent beaucoup. Qu’ils soient à la maison ou à l’extérieur, ils sont capables de garder le même style de jeu. Nous devrons rester concentrés. Nous avons trois matchs à la maison, ce sera donc important d’obtenir de bons résultats. »

COMMUNIQUÉ IMPACT

Article précédent

Trois équipes de la LNH s'intéresseraient à Andrei Markov

Article suivant

Une année extraordinaire pour Joël Teasdale

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *