Soccer

Trois nouveaux visages chez l’Impact

Plusieurs attendaient impatiemment l’arrivée de nouveaux joueurs chez l’Impact de Montréal depuis l’ouverture du marché des transferts internationaux le 1er janvier dernier. Voilà que l’international canadien Michael Petrasso s’avère finalement être la première acquisition du onze Montréalais cet hiver et tout porte à croire que les arrivées de Saphir Taider et de Zakaria Diallo seront également annoncées dans les prochains jours.

L’Impact a annoncé jeudi après-midi s’être entendu sur les modalités d’un contrat de deux saisons assorti d’une année d’option avec le défenseur latéral droit Michaël Petrasso qui a évolué pendant six saisons avec le club anglais Queens Park Rangers.

Le joueur de 22 ans est déjà annoncé par l’Impact comme étant un défenseur, mais ce dernier peut également évoluer dans un rôle plus offensif en milieu de terrain toujours du côté droit.

« L’arrivée de Michael dans l’effectif est positive, car c’est un jeune joueur international canadien. Ses qualités lui permettent de jouer à différents postes et donc d’offrir plusieurs options à l’équipe. Il possède aussi une marge de progression intéressante pour lui et pour l’Impact», a mentionné l’entraineur-chef Rémi Garde au sujet de sa nouvelle acquisition.

Le Torontois d’origine arrive d’Angleterre avec 45 matchs d’expériences derrière la cravate, la plupart en deuxième et troisième division anglaise.

Après Raheem Edwards, voilà qu’un deuxième ex-joueur du Toronto FC débarque à Montréal. En effet, Petrasso a évolué de 2010 à 2012 au sein de l’académie de l’organisation torontoise avant de s’envoler vers l’Europe.

Il s’agit donc d’un retour à la maison pour Petrasso qui a également disputé huit matchs avec l’équipe nationale canadienne sénior depuis 2016. Il s’était notamment distingué avec le Canada lors de la dernière Gold Cup 2017 en livrant quelques bons matchs en défensive sous les ordres d’Octavio Zambrano.

« Je suis très heureux de rejoindre l’Impact de Montréal. Après avoir été parti pendant tant d’années, l’idée de revenir ici et de jouer au soccer à la maison au Canada est vraiment excitante. C’est une belle opportunité et j’ai hâte d’entamer cette nouvelle partie de ma vie à Montréal», a mentionné Michaël Petrasso.

Taïder et Diallo, des confirmations sous peu?

Bien que l’Impact de Montréal n’ait rien confirmé au moment où on se parle, les signatures du milieu de terrain Saphir Taïder ainsi que du défenseur Zakaria Diallo semblent être une formalité.

Du côté de Taïder, plusieurs médias européens (l’équipe.fr) ont confirmé aujourd’hui que le milieu de terrain d’origine algérienne aurait signé un contrat de 3 ans avec l’Impact de Montréal en provenance de Bologne en Italie.

Formé à Grenoble en France, Taïder arriverait à Montréal avec un bagage plus qu’impressionnant. Bien qu’il ait disputé la majorité de ses matchs avec l’uniforme de Bologne, il peut également se vanter d’avoir revêtu le maillot de l’Inter Milan à 25 reprises.

L’algérien serait amené dans la métropole québécoise dans l’optique de pallier au départ du suisse Blerim Dzemaili, lui qui est maintenant un membre du Bologne FC en Série A Italienne.

Le joueur de 25 ans évolue au poste de milieu défensif et excelle dans la distribution du ballon ainsi que dans l’aspect des tirs provenant de l’extérieur de la zone de réparation. Ses qualités techniques sont indéniables, ce qui pourrait grandement contribué dans ses possibles succès en Major League Soccer.

De plus, le club de Ligue 2 française, Stade Brestois 29 a confirmé jeudi matin avoir libéré de son contrat, le défenseur central français Zakaria Diallo, lui qui s’engagerait avec l’Impact dans la MLS pour 2 ans selon des sources européennes.

Diallo, 31 ans, est un défenseur format géant qui excelle notamment dans les duels aériens, ce qui a cruellement manqué aux onze Montréalais dans le passé.

Le français d’origine arriverait avec l’Impact avec plus de 130 matchs d’expérience en deuxième division française, là où il a connu beaucoup de succès. Il a notamment été nommé sur l’équipe d’étoiles de la Ligue 2 en 2016-2017 avec la formation de Brest.

Crédit Photo: RDS.ca

Article précédent

Jake Evans, finaliste au trophée Hobey-Baker

Article suivant

Elina Svitolina freine le parcours de sa compatriote

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *