Soccer

Troisième match en huit jours pour l’Impact

L’Impact de Montréal met fin à une semaine occupée, lors de laquelle l’équipe aura joué trois matchs en huit jours, en recevant le Philadelphia Union, ce samedi à 15h au Stade Saputo.

« Il faut garder de l’enthousiasme, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact, Rémi Garde. Il faut retrouver ce qu’on a mis contre New England. C’est un match à domicile où on a envie de donner beaucoup, tout en restant structurés. Philadelphie est une équipe qui joue bien, qui a des principes de jeu intéressants et qui a de la vitesse devant aussi. Ils sont dangereux, et ils sont au cœur d’une série de matchs à l’extérieur. Donc à nous de prendre le match en main et d’avoir cette rigueur défensive, tout en se lâchant un peu pour montrer notre qualité offensive. »

Réussite offensive à domicile

Depuis le début de la saison, le Stade Saputo est un lieu où le spectacle ne manque pas : en deux rencontres sur la pelouse montréalaise en 2018, 14 buts ont été marqués au total. Les canons offensifs du Bleu-blanc-noir sont en réussite à domicile, notamment Nacho Piatti, qui a contribué à tous les buts de l’Impact à Montréal. Le Joueur de la semaine en MLS montre une fiche de quatre buts et quatre passes décisives en sol québécois cette saison.

En carrière contre l’Union, l’Argentin a marqué quatre buts et a ajouté trois passes décisives en six matchs joués. Ce n’est pas seulement le numéro 10 du Bleu-blanc-noir qui connaît du succès contre Philadelphie : à domicile, l’Impact a gagné six matchs, en a perdu un et en a annulé un autre.

« Après notre victoire de samedi dernier, nous sommes de retour dans un état d’esprit plus positif, a dit le défenseur Michael Petrasso. Nous avons senti que ce dernier match, nous aurions pu le gagner. On aborde maintenant la fin de semaine avec une force mentale différente et en sachant qu’on peut gagner la majorité de nos matchs à domicile. »

Des visiteurs en difficulté

Les Montréalais doivent continuer d’engranger des points au Stade Saputo. L’équipe de Jim Curtin suit l’Impact de près au classement, à un seul point du Bleu-blanc-noir, actuellement huitième.

Les visiteurs de samedi ne sont pas dans une bonne passe en ce moment : à leurs cinq derniers matchs, ils n’ont marqué que trois buts, tous venus dans leur seule victoire de 3-0 contre D.C. United. Cette saison, l’Union a réussi seulement six buts en neuf matchs.

« Il faut être prêts physiquement et mentalement pour faire face à ce genre de semaine, a dit le défenseur Daniel Lovitz. Nous faisons bien les choses pour être prêts à jouer et être au sommet de notre forme. C’est surtout une bataille mentale pour s’assurer d’être prêts pour le prochain match. Nous avons maintenant un adversaire de notre association à domicile et c’est une bonne opportunité pour prendre des points. »

COMMUNIQUÉ IMPACT

Article précédent

Lewis Hamilton obtient la position de tête en Espagne

Article suivant

Le Canada est complètement dominé par la Finlande

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *